Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2011 le mans

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanyste

concours 2011 le mans

Message non lu par nanyste » 14 mars 2011 11:16

bonjour ,
je passe l'ecrit le 19 mars 2011 au mans.mais je voudrais savoir si quelqu'un l'ayant passé les annees precedentes pourrais me dire ciomment ca se deroule.
est ce que c'etait un temps defini et chronometré pour faire chaque exercices ou est ce que on pouvait faire les exercices dans l'ordre que vous vouliez dans 1h30 .( c'etait comme ca à tours ou je l'ai reussi cette année)
et si quelqu'un sait le nombre de personne qui etaient venues a l'ecrit les autres années.
et aussi sur quels types de sujets ?

merci

elodie

Re: concours 2011 le mans

Message non lu par elodie » 14 mars 2011 14:33

je passe egalement le concour au mans mais je ne sai pa comment sa se passe
bon courage

françois

Message non lu par françois » 17 mars 2011 14:54

Bonjour je l'ai passé l'année dernière et si je me souviens bien c'est un concours chronométré. Ou on te propose des réponses. Pour y répondre tu dois colorier des cases sur la feuille réponse donc prévois un feutre noir et non un stylo bic car la correction est effectué par machine et ca prend moins de temps pour colorier la case.
Bon courage à vous

elodie

Message non lu par elodie » 17 mars 2011 19:08

Ok ben on verra bien de toute facon ^^

laflorzita

Message non lu par laflorzita » 19 mars 2011 19:14

bonjour à tou(tes)s!
ça y est, les tests psycho, c'est fait!!
comment les avez-vous trouvé? difficile ou pas?
me concernant, je trouve que les épreuves des tests psycho sont différents d'une année sur l'autre .. cette année il y avait de trrrès nombreuses questions:
1ère partie: logique
2iéme partie plus axée sur les maths avec certaine questions que je n'avaient encore jamais vu du type: 4 propositions de mot composés (ex hachis purée) et trouver parmi les 4 proposition celle qui comportait un mot ... j'ai rien compris ... vous vous douterez bien que j'ai zappé ... mais j'aurais aimé que quelqu'un m'explique alors n'hésitez pas à m'éclairer... ;-)
3 ième partie: concentration avec un tableau comportant des données avec pour chaque ligne une date, une entreprise (si ma mémoire est bonne ...) et un montant en euros. il fallait les trier en 4 catégorie (allant de A à D)selon des critères bien précis:
date
montant
entreprise omega, alpha et ... une 3ième dont je ne me souviens plus ...

Nous étions apparemment d'après ce que j'ai entendu 870 .... qqu'un peut il me confirmer ce chiffre ..
bref,vivement les résultats le 12 avril 10 heures!
bonne chance à tous/tes!!!

laflorzita

Message non lu par laflorzita » 19 mars 2011 19:16

et j'oublais, quelqu'un a t-il réussi à avoir une réponse à la question suivant: les réponses fausses sont-elles pénalisantes?

Sonia

Message non lu par Sonia » 21 mars 2011 12:25

Dans l'amphi ou j'étais ou nous a dit qu'on était 850. Et les réponses ne font pas perdre de points.

Alicia

Message non lu par Alicia » 21 mars 2011 13:16

Bonjour,

Dans mon amphithéâtre on nous a dit qu'on était 850 et que normalement les réponses fausses n'étaient pas pénalisante =)

elodie

Message non lu par elodie » 21 mars 2011 14:17

oui on été a peu pres 850 sachan qu'il y avai quelques absent.
les réponse négative n'enleve pa de point car c'es coriger par une machine
sinn j'ai vraimen trouver le concour long !

BERGER

Message non lu par BERGER » 25 mars 2011 11:26

Bonjour,
Je passe demain les tests psychotechniques à Nancy, quelqu'un les as déjà passé ? et y a t-il beaucoup de maths ?? parce que je n'arrive pas ... :(

Répondre