Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests psychotechniques NICE
-
lily
Tests psychotechniques NICE
Bonjour a tous!
Les tests passés j'aurai aimé savoir vos impression sur ce concours?Quand n'avez vous pensez?
Ayant passé Lyon,Aix et Toulon j'ai trouvé difficile ceux-ci.Surtout les proverbes dont certains je n'avais jamais entendu parler.et la suite avec les équipes olympiques a replacer.
Plus qu'a attendre les résultats le 22mars!
Les tests passés j'aurai aimé savoir vos impression sur ce concours?Quand n'avez vous pensez?
Ayant passé Lyon,Aix et Toulon j'ai trouvé difficile ceux-ci.Surtout les proverbes dont certains je n'avais jamais entendu parler.et la suite avec les équipes olympiques a replacer.
Plus qu'a attendre les résultats le 22mars!
-
melanie
Re: Tests psychotechniques NICE
bonjour,
jai passe les test psychotechnique a nice c'etait la premiere fois pourtant jai deja passer ce concours a paris mais directement a loral.Franchment jai trouver ces test dur les proverbes,les équipes, ...Mais jai reussi a terminer seulement je ne suis pas tres optimiste.En plus lorganisation n'etait pas au top.Voila
il reste plus qua attendre les resultats
jai passe les test psychotechnique a nice c'etait la premiere fois pourtant jai deja passer ce concours a paris mais directement a loral.Franchment jai trouver ces test dur les proverbes,les équipes, ...Mais jai reussi a terminer seulement je ne suis pas tres optimiste.En plus lorganisation n'etait pas au top.Voila
il reste plus qua attendre les resultats
-
petitnini
Bonjour Lily,
J'ai passé comme toi les tests d'aptitude à Nice et j'ai trouvé ça balaise ! L'exercice avec les boussoles m'a laissée complètement perplexe ! Pour ma part je n'y crois plus trop.
A+
J'ai passé comme toi les tests d'aptitude à Nice et j'ai trouvé ça balaise ! L'exercice avec les boussoles m'a laissée complètement perplexe ! Pour ma part je n'y crois plus trop.
A+
-
Linda
Coucou! moi aussi je passe les tests psy. C'est quoi l'exercice avec les boussoles? Et les équipes olympiques c'était un test d'organisation?
Il remette de plus en plus de français.
Il remette de plus en plus de français.
-
lily
Coucou les filles!!
Alors a mon grand étonnements je suis admise à l'oral de Nice donc 4avril oral!
Et vous?
Oui le test sur les équipes étaient un exercice d'organisation mais assez complexes donc je pense pas avoir eu bcp de points sur celui-ci!!!les boussoles j'ai compri a la fin donc recommencer entièrement l'exo!!je sais pas ma note je pense qu'on l'aura a la fin lors des résultats finaux!
Alors a mon grand étonnements je suis admise à l'oral de Nice donc 4avril oral!
Et vous?
Oui le test sur les équipes étaient un exercice d'organisation mais assez complexes donc je pense pas avoir eu bcp de points sur celui-ci!!!les boussoles j'ai compri a la fin donc recommencer entièrement l'exo!!je sais pas ma note je pense qu'on l'aura a la fin lors des résultats finaux!
-
petitnini
Coucou Lily,
Félicitations à toi. Moi aussi je suis admissible : je suis agréablement surprise. J'appréhende l'oral...tu pourras venir me raconter comment ton oral s'est passé. Moi je le passe un peu plus tard. A +
Félicitations à toi. Moi aussi je suis admissible : je suis agréablement surprise. J'appréhende l'oral...tu pourras venir me raconter comment ton oral s'est passé. Moi je le passe un peu plus tard. A +
-
lalilou
bonsoir,
félicitation a vous pour la reussite de ces test, je suis aussi admise et je passe a l'oral mi-avril, bonne chance a vous
félicitation a vous pour la reussite de ces test, je suis aussi admise et je passe a l'oral mi-avril, bonne chance a vous
-
fleurlotus
au secour j ai besoin d aide
pour les test psycho il ya souvent un exercise qui revient du style
l age d un pere de 48ANS correspond a la somme des ages de ses enfants
pierre a 3ANS de plus que sarah
maxime a 5 ans de moins que pierre
zoe a 5ans de plus que sarah
camille a 8ans de moins que zoe
retrouvez l age de chacun
j ai vraiment besoin de connaitre la methode de calcul ou du moins s il existe une regle a appliquer
merci et bon dimanche
pour les test psycho il ya souvent un exercise qui revient du style
l age d un pere de 48ANS correspond a la somme des ages de ses enfants
pierre a 3ANS de plus que sarah
maxime a 5 ans de moins que pierre
zoe a 5ans de plus que sarah
camille a 8ans de moins que zoe
retrouvez l age de chacun
j ai vraiment besoin de connaitre la methode de calcul ou du moins s il existe une regle a appliquer
merci et bon dimanche
-
doudoudelajungle
bonjour,
moi aussi j'ai reussi mes écris a ma grande suprise!!! je suis convoqué le 11 avril à nice et le 31 mars à Avignong. j'ai un peu le stress je sais pas vraiment comment preparer mon oral avez vous des astuces
moi aussi j'ai reussi mes écris a ma grande suprise!!! je suis convoqué le 11 avril à nice et le 31 mars à Avignong. j'ai un peu le stress je sais pas vraiment comment preparer mon oral avez vous des astuces
-
lalilou
bonsoir,
pendant le test généralement si tu as une question de ce genre
tu as des choix des reponses dc tu as juste a vérifier les divers choix possible et trver le bon
si c'est pas le cas
mon 1 er conseil
c'est ne perds pas de temps inutilement si tu ne sait pas passe à la question suivante et reviens-y a la fin.et si tu ne perds pas de point pour mauvaise réponse : répond au hasard.
regarde les differentes réponses et celle qui te parait la plus probable.
mon deuxieme conseil si tu n'as pas le choix des réponse
une petite méthode un peu longue
inscrit les infos au brouillons:
on sait que
1)pere = 48 ans = somme de l'age de ses enfants
2) il a 5 enfants:pierre,sarah maxime zoé camille
3) fait toi un tableau pour savoir qui est le plus grands et le plus petit et laisse des blancs les années ou il y a pas d'enfants cela te permettra d'écrire lage a coté
tu sait maintenant
camille maxime pers sarah pers pers pierre pers zoé
tu emet une premiere hypothese que la plus jeune est 1 an soit camille =1
grace a ton tableau tu suppose l'age de chacun et tu additionne leurs ages
1+2+4+7+9=23
le pere à 48 ans et ils sont 5
ensuite tu fait la diference entre l'age du pere (48)et l'age trver (ici 23) et tu divise par le nbre d'enfants (5)
tu trouve : 48-23=25 25/5=5
le resultat trouver de démontre qu'il faut ajouter 5 ans a tous les enfants
si camille avt 1 ans
tu ft 1+5=6 dc camille a 6 ans
tu ft pareil pour tous ou plus rapide tu le note sur ton tableau
enfin tu n'as plus qu'a verifier
tes donnée
avt 1+2+4+7+9=23
tu trouve en rajoutant 5 ans de plus a chacun
6+7+9+12+14=48
ce qui correspond a l'age du pere.
pendant le test généralement si tu as une question de ce genre
tu as des choix des reponses dc tu as juste a vérifier les divers choix possible et trver le bon
si c'est pas le cas
mon 1 er conseil
c'est ne perds pas de temps inutilement si tu ne sait pas passe à la question suivante et reviens-y a la fin.et si tu ne perds pas de point pour mauvaise réponse : répond au hasard.
regarde les differentes réponses et celle qui te parait la plus probable.
mon deuxieme conseil si tu n'as pas le choix des réponse
une petite méthode un peu longue
inscrit les infos au brouillons:
on sait que
1)pere = 48 ans = somme de l'age de ses enfants
2) il a 5 enfants:pierre,sarah maxime zoé camille
3) fait toi un tableau pour savoir qui est le plus grands et le plus petit et laisse des blancs les années ou il y a pas d'enfants cela te permettra d'écrire lage a coté
tu sait maintenant
camille maxime pers sarah pers pers pierre pers zoé
tu emet une premiere hypothese que la plus jeune est 1 an soit camille =1
grace a ton tableau tu suppose l'age de chacun et tu additionne leurs ages
1+2+4+7+9=23
le pere à 48 ans et ils sont 5
ensuite tu fait la diference entre l'age du pere (48)et l'age trver (ici 23) et tu divise par le nbre d'enfants (5)
tu trouve : 48-23=25 25/5=5
le resultat trouver de démontre qu'il faut ajouter 5 ans a tous les enfants
si camille avt 1 ans
tu ft 1+5=6 dc camille a 6 ans
tu ft pareil pour tous ou plus rapide tu le note sur ton tableau
enfin tu n'as plus qu'a verifier
tes donnée
avt 1+2+4+7+9=23
tu trouve en rajoutant 5 ans de plus a chacun
6+7+9+12+14=48
ce qui correspond a l'age du pere.