Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral TOULON

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Oral TOULON

Message non lu par lily » 22 mars 2011 10:25

Venez raconter votre confrontation a l'oral de Toulon-Hyeres....
Si vous avez des questions j'ai passé le 21 l'oral..

Bon courage a toutes..

amandine

Re: Oral TOULON

Message non lu par amandine » 22 mars 2011 21:25

coucou ca va? alors tu as eu quoi comme sujet a l'oral ? et aprés concernant tes motiv ca a donné quoi? moi je passe l'oral de béziers le 6 avril .
j'ai un pb avec la question pourquoi faire AP et pas EJE car j'ai passé le concours d'eje pendant 2ans
merci pour ton aide

Solène

Message non lu par Solène » 23 mars 2011 17:00

slt,

moi l'oral c'est demain!
qu'est ce que tu as eu comme sujet?

lily

Message non lu par lily » 24 mars 2011 10:46

COucou les filles!

Lors à mon oral a Toulon j'ai eu comme sujet:Le role du père a évolué durant ces dernières années,quand pensez-vous?Argumentez.

Apres j'ai eu pas mal de questions sur mes motivations car je me réoriente donc elle m'on pas mal questionné sur ce point.et aussi sur les connaissances du métier d'AP.

Amandine,pour ta question pourquoi AP et pas EJE.ils sont pas au courant que t'as passé ce concours donc je pense que rien ne sert de compliquer les choses..apres a toi de savoir argumentez ces différences:que l'eje est plus axé sur le coté éducatif et psychologie de l'enfant alors que toi tu veux plus faire des soins a l'enfant...jréflechi y mais perso j ai jms eu de question du genre pkoi AP plutot que eje ou infirmiere ou as...voila j 'espere t'avoir un peu plus aidé.Bon courage pour le 6 avril alors

lily

Message non lu par lily » 29 mars 2011 18:40

Slt a toutes!

Alors quelles ont été vos impressions et vos sujets a l'oral??

boo83

Message non lu par boo83 » 30 mars 2011 00:36

salut a toutes.
j'espere que votre oral s'est bien passé, je passe le mien jeudi a hyeres.
auparavent je m'etais fixé le concours as, mais la vie a fait que j'ai changé d'avis. du coup je stress pas mal car je sais pas trop sur quel genre de sujet je vais pouvoir tomber. si vous avez des conseils je suis preneuse
bon courage a toutes

doudoudelajungle

Message non lu par doudoudelajungle » 30 mars 2011 12:11

bonjour,

comme toi lyli je me réoriente et je passe d'un bts muc donc commerce au concours d'ap! donc comment tu as fais le lien toi par exemple ? Et quelles types de questions tu as eu ?

Répondre