Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le terme "enfant"

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakou

le terme "enfant"

Message non lu par kakou » 07 avr. 2011 17:26

Coucou les filles, lors des oraux, dans la plupart des cas le jury nous demande de définir le terme "enfant", j'aurais donc aimer savoir ce qu'il attend comme réponse. Merci et bon courage à toutes pour les oraux.

Frederique

Re: le terme "enfant"

Message non lu par Frederique » 07 avr. 2011 20:14

Le terme enfant: Adulte en devenir....
Bon courage!...C'est possible je l'ai validé entièrement le 30 Mars 2011

Nisa

Message non lu par Nisa » 07 avr. 2011 20:32

Ben, je pense qu'il attend tout simplement ta réponse à toi ! ça parait bête mais c'est pourtant vrai...

Ils n'attendent pas une définition sortant tout droit du dico ou un d'un bouquin, ce qu'ils veulent c'est savoir ce qu'est un enfant pour toi, ce qu'il représente à tex yeux, et comment tu le considères...

ça peut aider de prendre un papier et un crayon, et de se poser vraiment la question. Si tu leurs répond quelque chose de réfléchi et sincère, cela leur conviendra forcément.

ju

Message non lu par ju » 30 avr. 2011 10:05

Sache que tu as le nouveau ne jusque 3jour ensuitz le nourrisson jusqu a 1 an ensuite l enfan jusqu a 11 an le preado de 11 a 15 et l ado de 15 a 17

Un enfan c est une personne ki n est pas ou pas totalmen otonome et il a besoin de l adulte notamment l ap pour acquerir cette autonomie

kakou

Message non lu par kakou » 02 mai 2011 09:40

Ju, ta définition me semble pas trop mal, lol!!!!
Tu fais quoi comme métier? Déjà AP ou membre d'un jury peut-être?

Répondre