Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: bonjour , CATHY

Message non lu par nath » 07 avr. 2011 15:32

Moi aussi je passe ma vae sur POITIERS ; 1er fois : 2 modules ;la 2eme fois le 17 mars et j'attends la réponse . En lisant je vois que nous avons le meme parcours ; cap employée technique de collectivitée ; cap petite enfance et maintenant vae auxiliaire de puériculture ......tu habite dans quelle région ?? bon courage ..nath

meneux

Re:

Message non lu par meneux » 08 avr. 2011 08:52

j'habite cagnes sur mer..combien as tu mis de temps pour valider tes modules? merci et bon courage!!

Géraldine

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Géraldine » 08 avr. 2011 21:16

Bonjour,
Je fais également mon livret 2 AP et je suis aussi aide soignante, pouvez vous me dire si il faut remplir tout le livret? car j'ai entendu qu'on avez que le sujet 1 et 3 à passer?
Qu'elles sont pour vous les questions dont vous avez besoin d'aide?
Géraldine

sam

Re: VAE AP

Message non lu par sam » 10 avr. 2011 17:36

Bonjour,

Je crois ne pas avoir eu ce diplome. Je n'ai pas vu mon nom sur internet mais j'ai encore un p'tit espoir car j'attends le courier. La VAE c'est dur et stressant. Soyez sur de vous et ne vous faites pas déstabiliser!
Je pense pas kil donne ce diplome facilemt malheureusemt mais je ne dis pas ça pr vous faire peur. Même si je ne l'ai pas je vais me battre jusqu'à ce que j'obtienne ce diplome, on a 5 ans pour valider!
Géraldine, oui tu n'as que les modules 1 et 3 à valider. Je suis aussi AS en mater et je n'ai rempli que ces modules là sur le livret 2. bon courage et fais toi aider. Moi je l'ai rempli tte seule, je n'ai eu aucune aide pratiquemt. J'ai juste montré à mes collègues et ma cadre le livret pr voir ce qu'elles en pensaient mais ça n'a pas suffi je crois.
Bonne chance à tout le monde

mimine35chou

Re: VAE - AP

Message non lu par mimine35chou » 12 avr. 2011 21:24

avez vous entendue parler de passerelle AS AP ?.?

quel est la difference ?.?

et quels sont les conditions ?.?

merci

kikidesiles

Message non lu par kikidesiles » 19 avr. 2011 19:55

en réponse à ta question, et par expérience, je suis au regret de te dire que l'expérience que tu as en garde d'enft à domicile n'est pas prise en compte car non supervisée!c'est ce que limoges m'a confirmé par téléphone . désolée

louisa

Message non lu par louisa » 12 mai 2011 22:25

je souhaiterais recevoir des infos sur les modules 3 et 4 du livret 2 vae dap que je dois repasser devant un jury à l'oral. Merci d'avance

cathia

Re:

Message non lu par cathia » 13 mai 2011 14:01

bonjour a toutes !!!
Je me lance dans la vae a mon tour ... par contre 1000 questions dans ma tête !! (une dame doit m'appeller lundi pour convenir d'un rdv afin de parler de la vae)
la VAE dispense t-elle de l'ecole d'auxiliaire ?
est ce que si l'on valide que quelques modules sur les 8 on peut quand même rentrer à l'ecole et faire ceux que l'on a pas obtenu en Vae ? ou une fois la vae lancé on doit continuer a valider les modules en faisant plusieurs stages ?
je n'y comprend pas grand chose a tout ca quelqu'un peut il m'expliquer ???

j'ai un cap petite enfance et cela fait 3ans que je travaille dans une maternelle ^^
ps:
je passe mon concours oral lundi pour une entree a l'ecole le 29aout ( a metz )

Escarfail

demande d'info sur la VAE auxiliaire puér.

Message non lu par Escarfail » 16 mai 2011 08:59

Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car je viens d'obtenir mon CAP petite enfance par VAE validation totale, et j'aimerai continuer en obtenant la VAE auxiliaire, le prob. c'est que je suis ASSTMAT depuis 11ans et je n'ai pas d'expérience en crèche, on m'a dit que je n'obtiendrai pas tout les modules.
Puis-je quand même faire une demande de livret 1 ? dois-je faire une expérience en crèche et hopital ? il faut 4200 heures sur 3ans, mon métier actuel est-il pris en compte ? j'aimerai que ceux ou celles qui l'ont déja passé m'éclaire un peu plus, je vous en remercie d'avance.

lili

peyrat

Re:

Message non lu par peyrat » 16 mai 2011 10:43

bonjour
oui le fait de faire une vae ne t'oblige plus à passer le concours
tu es de quelle region?

Répondre