Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae jury auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

vae jury auxiliaire de puericulture

Message non lu par valerie » 31 mars 2011 16:26

je suis passé devant le jury ce matin 45mn trés sympa ils se sont presentés puis m'ont demandé de parler de mon parcours professionnel pour arriver a la vae il ont bien insisté qu'ils ne sont pas la pour juger mais pour savoir comment on bosse ils connaissent trés bien le livret et posent des question pour connaitre les details de nos activités comme s'ils etaient dans la piece pensez a les remercier pour leur attention ils apprecient vraiment bon courage a toutes

Lucie

Re: vae jury auxiliaire de puericulture

Message non lu par Lucie » 01 avr. 2011 12:51

Salut valérie

Dis j'ai un petit soucis, sais tu quand les résultats seront dispo (sur le net ? si tu as le lien exact )

Ma mère l'a passé hier comme toi, mais je ne trouve aucun moyen de savoir si oui elle l'a eu.

Les résultats devaient etre a 17h sur internet.

Merci d'avance.

valerie

Message non lu par valerie » 01 avr. 2011 18:54

coucou lucie ta mere a du avoir avant de passer une note a l'attention des candidats dans lesquel il est noter que les résultats seront sur le site dans le mois suivant la fin de session ils nous ont dit dans trois semaines sur le site DRJSCS PACA adresse WWW.paca.sante.gouv.fr rubrique les formations sanitaires et sociales il se peut que les résultat soient plus tot mais pas ces jours ci la session n'est pas fini il y a encore des candidats qui sont passés aujourd'hui bisous lucie

sissan

Message non lu par sissan » 15 avr. 2011 19:06

Bonsoir je suis passée devant le jury le 1avril a Marseille,avez vous les résultats car j'ai vu que certaine personne parlaient de résultats? Ils me semble qu'ils seront donnés que la semaine prochaine. Merci

pascale

Message non lu par pascale » 08 août 2011 17:42

bonjour les filles qui travaillent sur la vae courage ne pas baisser les bras ;moi j'ai valide la totalitée et je suis auxiliaire de puericulture depuis le 19 avril 2011 et le jury ne casse personne; alors ne pas se decourager ;

minotto sandrine

Message non lu par minotto sandrine » 13 sept. 2011 10:48

bonjour,j'ai 40 ans j'ai un cap petite enfance je travaille en creche depuis 2007 .Le 23 septembre mon contrat s'arrete je souhaiterai faire une VAE mais je ne sais pas comment m'y prendre peux tu me donner quelques infos du déroulement si il y à des stages....Te remerçiant d'avance àbientot

valérie

Message non lu par valérie » 13 sept. 2011 19:52

coucou sandrine fais une demande a 15,rue léon walras 87017 limoges cedex 1 ils t'envoient un dossier avec plein d'infos a leur donner plus un module a faire de 70h dans un hopital en stage ce sont des cours a faire tous dans le concentré mais il parait que depuis 2010 il n'est plus obligatoire demande leur dés que tu l'a reçu n'esite pas a me joindre si t'a un souci ca parais difficile mais pas du tout il n'y a pas d'autre stage tous ce fais par écris il y a deux livret et un entretient avec un jury a trés bientot

abh

vae auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par abh » 18 sept. 2011 21:08

bonsoir,

je lance le dossier de recevabilité , pour la vae d'ap.
Employé dans une halte garderie et ayant le cap petite enfance , je ma lance dans la vae d'ap.
Apparemment les 70 heures ne sont plus obligatoires , que faut il faire alors , seulement les 24 heures de formation ? et comment faut il justifier d'un travail en milieu hospitalier ? comment faire quand on travaille déjà ? et combien de temps de stages faut il effectuer ?
MERCI , pour les réponses que vous pourrez m'apporter, de mon côté , j'esaie de me renseigner .

Marie-Line

Message non lu par Marie-Line » 28 déc. 2011 10:56

bonjour, je suis en train de finir de rédiger le livret 2, je bloque un peu sur le module 3 car je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier. je travaille en crêche et j'ai le cap petite enfance. j'ai donc des craintes pour valider ce module 3 .Et toi avait tu une expérience en milieu hospitalier ?
merçi pour tes renseignements.
Marie-line

assorin

Message non lu par assorin » 28 déc. 2011 21:21

bonjour , Je viens d'avoir ma vae cap petite enfance et je souhaite continuer,avec celle d'auxiliaire puer,peut tu me dire comment as tu fait ou tu t' es adressée pour faire ta vae d'auxiliaire puer?merci pour tes réponses.Je suis juliette mere de 3 enfants j'ai 44ans et je souhaite continuer a travailler en crèche mais pour cela il faut des dipliomes et de plus mon cap me donne l'envie d' avoir plus c'est trés valorisant .bonsoir et merci

Répondre