Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer concours avec le CNED.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

préparer concours avec le CNED.

Message non lu par marie » 17 avr. 2011 20:53

Bonjour,

Je compte me préparer au concours d'auxiliaire de puériculture avec le CNED.
Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? Pensez-vous que c'est une préparation efficace ?
merci pour vos réponses.

cécile

Re: préparer concours avec le CNED.

Message non lu par cécile » 18 avr. 2011 09:52

Bonjour,
J'ai préparé le concours avec le cned, j'ai réussi les test psycho et je suis en pleine préparation pour l'oral. Cette préparation me convient car je voulais travailler à ma guise, organiser mon travail comme je le voulais. de plus tu as la possibilité de te faire accompagner par un organisme pour l'oral, donc tu as des entretiens avec des prof. Par contre j'ai eu le chance que ma formation me soit entièrement pris en charge par mon ancien employeur. Voilà en espérant t'avoir été utile. Cécile

marie

Message non lu par marie » 18 avr. 2011 14:10

merci pour ta réponse cécile !

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 avr. 2011 22:15

Bonjour,

Voilà je souhaite m'inscrire au CNED pour la formation d'auxiliaire de puériculture, mais je sais qu'à côté de ça, il faut soi-même s'inscrire pour passer l'examen final au DRASS, ( nous donne t-on un rendez-vous dans une école? est-ce pour les examens oral et écrit?), j'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment cela se passe, car je cherche sur le net en vain, ou pas au bon endroit...

Cordialement.

Répondre