Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'auxilière puéricultrice LYON

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re:

Message non lu par stef » 23 mars 2011 13:47

Bonjour,

est ce que quelqu'un a passé le concours A.P à la maisonnée? est ce que vous avez reçu votre convocation pour l'oral?
Moi toujours rien...

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 24 mars 2011 13:33

désolée ,stef, je l'ai passé à rockfeller.
est ce que tu as essayé d'appeler pour en savoir plus ?

stef

Re:

Message non lu par stef » 24 mars 2011 14:29

nan j'ai reçu un courrier qui disait que j'allais recevoir ma convoc mais toujours rien (bon ça fait un peu plus d'une semaine) j'attends encore un peu!

amelie

Re: concours d'auxiliaire puéricultrice LYON

Message non lu par amelie » 28 mars 2011 21:53

je ne pense pas qu'il y avait que 423 candidats a essse lyon, l'année derniere on était environ 1200 et l'année d'avant a peu près la meme chose, je suis désolée mais pour moi il y avait plus que 423 personnes :s

maniou20

Re:

Message non lu par maniou20 » 29 mars 2011 19:04

Bonjour amélie, ce sont les chiffres que j'ai vu de mes yeux a l'entrée, tu peux en douter, c'est normal mais les taux de reussite moins, si tu vas voir la liste de ceux qui ont reussi, nous ne sommes plus que 195, donc il est quand meme tres tres peu problable que sur "1200" il est ait 1 millier d'echec, 423 pour 195 admissible, c'est une moitié d'échec c'est deja un peu plus crédible, donc j' "affirme" que nous n'etions pas plus que 423 ( numero de candidat commençant au 001 ) pour l'ecole ESSSE de Lyon

Tu peux voir la liste des admissible sur le site de l'essse rubrique résultats

Merci
A bientot

Susie

Re:

Message non lu par Susie » 07 avr. 2011 15:55

Tu sais Maniou, pour Rockefeller nous étions + de 1200 à l'écrit, et nous ne sommes plus que 350 à l'oral...

Donc si, c'est largement faisable un millier d'échec... Je pense qu'ils notent dur exprès pour avoir une rude sélection... et à l'ESSE ça doit être la même chose... C'est Lyon quoi !

Maya

Re: Date oral maisonnee

Message non lu par Maya » 14 avr. 2011 16:27

Bonjour!!!

Qui peut me dire de quellle date a quelle date se deroule les oraux a la maisonnee et s iy ya un ordre de passage precis alphabetique..... Merci

Chris

Re:

Message non lu par Chris » 15 avr. 2011 23:17

Salut, Les oraux ont lieu les 2 premières semaines de mai, moi je suis convoquée le 09/05, sais tu comment se déroule l'oral, si on présente d'abord le sujet qui nous est proposée ou si on se présente et on enchaine directement sur les motivations. Faut-il emporter un CV. Merci pour la réponse ou à celle qui saura me dire.
Chris

maya

Re:

Message non lu par maya » 16 avr. 2011 20:09

salut, moi je passe le 3 mai, et ma belle soeur le 10,je pense que les oraux sont du 3 a 10 MAI seulement ma question etait plutot de savoir pourquoi on ne passe pas par ordre alphabetique??, pour l oral,je pense qu au depart tu te presente brievement puis tu passes a ton sujet, et enfin tu termine par t motivations. il me semble que le cv et la lettre de motivation ont deja ete demander a ton inscription o concours, en tous cas a la maisonnee c sur.
SI KELKCA UN PEU REPONDRE.

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 18 avr. 2011 20:37

bonsoir,
moi sur ma convocation on me demandait d'amener 2 CV (un pour chaque membre du jury) en fin d'entretien, on m'en a rendu 1 et ils ont gardé l'autre, ainsi que la photo d'identité qui etait demandée
j'ai été convoquée à rockfeller
pour se qui est de l'entretien ,d'abors le jury c'est presenté , puis je me suis presenté avec mes motivations et pour terminer , j'ai developper le sujet .avant de partir, les 2 jurées m'ont bombardé de questions sur se que j'avais dit .
voilà, j'espere vous avoir aidé

Répondre