Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Brive la Gaillarde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 04 avr. 2011 12:30

Pour info je suis convoquée à l'oral la 3 mai... Je pense qu'il doit y avoir bcp de candidates si la période des oraux est aussi étendue... Je suis en début d'alphabet.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 04 avr. 2011 13:40

Je suis convoquée pour l'oral le 5 Mai alors que mon nom commence par un V ...

C'est à n'y rien comprendre !
Quelqu'un sait combien nous sommes à passer l'oral ?

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 04 avr. 2011 14:26

Bonjour les filles, j'ai aussi passé le concours à Brives cette année et je passe l'oral le 13 Mai. Quelqu'un saurait à peut près combien on peut être a passé l'oral ?

kakou

Re:

Message non lu par kakou » 04 avr. 2011 15:39

Coucou les filles, je vais pouvoir répondre aux 2 questions qui sont le plus posées, car j'ai tout bêtement téléphoné à l'institut.
Nous étions donc 505 inscrits aux écrits, et il ne reste plus que 213 candidats aux oraux.
En ce qui concerne les passages des oraux, je lui ai demandé si c'était par ordre alphabétique ou notes, et aucuns de cela. C'est par rapport où nous habitons, quand nous habitons loin, nous sommes convoqués les après-midi et ceux qui habitent aux alentours de Brive sont convoqués les matins.
Voilà, bon courage pour l'oral et faîtes nous part de vos ressentis.

Anna81

Re:

Message non lu par Anna81 » 09 avr. 2011 14:51

Bonjour à toutes!
J'ai aussi passé le concours à Brive et je suis convoquée à l'oral le 10 mai en début d'apres midi. Je voulais savoir si quelqu'un le passait aussi le meme jour et proposait un covoiturage depuis toulouse ou les environs...
Sinon merci Kakou pour l'info du nombre de personnes qui passsent les oraux et vous dis merde pour l'épreuve!

helene

Re:

Message non lu par helene » 13 avr. 2011 18:58

cc moi je passe l'oral le 14 juin ça me laisse un peu de temps pour réviser
quelqu'un a t'il eu ses notes à l'écrit?
je pensais qu'on serait plus que ça

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 19 avr. 2011 16:24

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire la date des résultats définitifs du concours de Brive ? J'ai envoyé un mail à l'institut, pas de réponse.. Je crois savoir que les oraux vont jusqu'à la mi juin. Merci mille fois!

bidule

Re:

Message non lu par bidule » 19 avr. 2011 19:01

bonsoir

j'ai une question, comment comptez-vous financer la formation, savez-vous quelles sont les aides possibles ?

safia354

Re:

Message non lu par safia354 » 20 avr. 2011 15:29

salut les filles
pour bidule la formtion ni pas financer par la region limousin
je vous dit ca car moi osi je vais faire ma preparation a brive j'habite pas lion (20km) je ss du lot donc j'ai contacter ma region eux ci finoncer mais limousin non la formation coute 4000euros mais sous certain condition il peuvent vous renumerez ci la reponse que g eu au telephonne mais ci vous avez du chamage vous puvez demandez a v consiellé,
sionon j'aimerais savoire comment vous avez preparer sur les livre ou avec un organisme car la croix rouge brive coute pour la prep 1375euros et je sait pas encore est ci pole emploi peut la fenancer ou pas ci vous avez une edé ?
pour l'ecrit j'aimeré avoir plus de detaille svp je vous remerci d'avance felecitation a tt le monde

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 20 avr. 2011 18:05

Tu veux dire que ta région financerait une formation qui se déroulerait à Brive ??
Si j'ai bien compris, sois tu es rémunéré tous les mois par ton chômage si tu y as droit, soit tu as une bourse sur critères sociaux, de 1500 à 5000 euros ?! J'ai l'impression que c'est la même chose pour toutes les écoles, non?? De toute manière il faut toujours payer les frais d'entrée, non?
D'après ce que j'ai lu les prépa n'ont pas des taux de réussite tellement plus élevés que si tu prépares toute seule ; moi j'ai acheté un lot de livres d'occaz et je me suis entrainée aux tests en me chronométrant.
Toujours personne qui connaît les résultats de l'oral?
Merci pour ces précisions et bon courage.

Répondre