Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ifap bel air Thionville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 19 avr. 2011 20:29

Bonjour Cindy,

Ca c'est bien passé lundi?

Moi je passe l'oral jeudi apres midi et j'aurais voulu savoir si tu pouvais un peu me renseigner.
Tu est tombé sur quel sujet?Ils te posent quoi comme questions? Etc...

Merci d'avance.

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 20 avr. 2011 14:49

Bonjour Mégane,

Alors je pense que ça s'est bien passé, je suis tombée sur l'obésité, mais sache que les sujets ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Les questions portent sur le sujet que tu auras, et sur tes motivations alors réfléchis au pourquoi tu veux faire cette formation.

je ne saurais t'en dire plus, les questions ne sont pas forcément les mêmes pour chaque candidat, il y en a tellement !

Je te souhaite bonne chance pour jeudi après midi, donne de tes nouvelles !

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 23 avr. 2011 23:55

Salut,

Alors, jeudi, je pense que ca ne s'est pas super bien passé.

Le sujet sur lequel je suis tombée était l'écologie. Pas tres compliqué, mais le soucis c'est qu'une des examinatrice n'était pas d'accord avec une partie de mon dévelopement. Après, vu que chacuns a des avis différents, je ne sais pas si ca rentre en compte dans l'appréciation du jury.

Mais le vrai soucis, c'est au niveau de mes motivations je pense, je n'ai pas réussis a les convaincres je crois. Je m'étais pourtant préparée, mais je ne m'attendais pas a autant de questions sur ce sujet.

Enfin bref, on verra bien.

En tout cas bonne chance au autres, et on se donne des news ^^.

Bye

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 24 avr. 2011 22:43

Coucou tout le monde!

POur ma part je suis passée le 20avril sur un texte parlant des habitudes des français face aux médicaments chez eux.
ça s'est vraiment bien passé je trouve, le jury avait l'air satisfait de ma discussion et on a bien parlé... Donc on verra aux résultats. Je reste optimiste pour cela, mais pour ce qui est du résultat final un peu moins, on verra :s

Courage à toutes et à tous !!

lili

Re:

Message non lu par lili » 25 avr. 2011 15:11

Coucou,

Je trouve que ton sujet camille était compliqué, qu'est ce que tu as dis?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 25 avr. 2011 23:31

Bah enfaite on avait un texte et on devait le décrire puis donner notre avis. Le texte raconté que selon des pourcentages les français gardaient les médoc' dans leur salle de bain alors qu'il faut éviter l'humidité et la chaleur, que les français jettent leur médoc' dans la poubelle plutôt que de les amener à la pharmacie... DU coup j'ai dit qu'il fallait que les pharmaciens face plus de "prévention" et explique où faut-il ramener les médicaments et où les ranger. J'ai dit que la plupart des français rangent leurs médicaments dans la salle de bain car c'est là om on range nos crème hydratante, shampoing... Produits servant à nous soigner, comme les médicaments (elles ont étaient agréablement surprise par cette réflexion je pense car elles se sont regardées et ont sourit en me faisant un signe de tête "oui"). Et puis après elle m'ont posé des questions sur "vous faite le tri vous?" "où sont jetés les aiguilles usagées pour les diabétiques par exemple?" (heureusement je savais la réponse, dans les fameuses boites jaunes). Mais avec l'aide du texte et de la réflexion ça a vraiment été.

Camille 2

Re:

Message non lu par Camille 2 » 26 avr. 2011 13:14

Coucou tout le monde, alors moi je suis passé mercredi dernier aussi, je suis tombé sur un texte sur les cantines scolaires, j'ai donc fait un développement sur l'obésité.
Je suis super contente parceque j'ai l'impression que ça c'est bien passé, elles avaient l'air satisfaite, on a poussé le sujet un peu plus loin avec des questions donc je pense que c'est bon signe, et les motivations aussi ça c'est bien passé...

Donc maintenant reste plus qu'à attendre les résultats! ça va etre long jusqu'en juillet !!!!

quelqu'un sait combien on était?

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 27 avr. 2011 17:36

Comment faut il faire l'oral? Pouvez vous m'éclairer pour mes futurs concours? Merci

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 30 avr. 2011 22:35

felicitations a celles qui ont réussi l'ecrit! je vous souhaite d'avoir reussi votre oral!c'est long les resulats, l'an dernier on les a eu fin juin par courrier alors qu'ils avaient dit juillet aussi! aux autres n'abandonnez pas continuez a vous préparer et l'an prochain vous serez au top!!!
j'attend de savoir qui seront mes futures "camarades de classe" lol!!!

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 30 mai 2011 09:46

coucou à toutes!

j'ai envoyé un mail pour avoir la date des résultats parceque rien n'était préciser sur la convocation, et donc......

Résultats le 8 juin !!!!! affichage sur les portes et par courrier !

voila voila, ça approche !! le stress recommence à monter !

Répondre