Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 26 avr. 2011 14:27

j'ai réçu ma convoc, je passe le 21 mai après midi. Moi aussi j'étais dans cet amphi et j'ai préféré suivre les indications qui étaient sur le livret...

Le concours était quand meme bcp plus dur que l'an passé!
Courage à celles qui ne l'ont pas eu...

justine

Re:

Message non lu par justine » 26 avr. 2011 18:01

bonjour,
moi j'orai des questions pour l'oral.
Comment avez vous fait pour avoir 19,5 a l'oral?
Aviez vous deja une expérience dans le domaine de la petite enfance?
Qu'avez vous dis pour aussi bien convaincre le jury?
Désoler pour toutes ces questions mais je stress a mort pour l'oral
merci d'avance

F

Re:

Message non lu par F » 26 avr. 2011 18:27

Bonjour !

Oral pour moi le 23 mai !
Pourrais tu nous dire comment s'est passé ton oral, l'ambiance, as tu un temps de préparation pour ton sujet ?
les questions des juristes etc
Est ce qu'ils essayent de te faire grande que tu fais n'importe quoi ..

merci !

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 27 avr. 2011 17:19

Bonjour je passe l'oral le 24 mai, pourrez tu m'aider sur la présentation, les motivations tt ça ...

Fidéline

Re:

Message non lu par Fidéline » 27 avr. 2011 20:56

Bonjour les filles,
J'ai réussi l'écrit, je passe l'oral le 24 mai !! Je pensais qu'on serait plus à passer l'oral, mais apparement on est peu à avoir eu l'écrit !
J'ai passé des concours pour des écoles d'infimière l'année dernière, j'ai passé 2 oraux, et franchement, c'était pas joli joli... ce qui me fait le plus peur c'est la question pour mon exposé... parce que pour les oraux d'école d'inf j'avais eu des questions difficiles comme "qu'est ce que je pense du nouvel aménagement des abeilles sur les toits des grands immeubles dans les grandes villes ?" en esperant que ce ne soit pas des questions comme ça pour AP !

Sarah

prix de la formation

Message non lu par Sarah » 28 avr. 2011 11:49

Bonjour tout le monde, j'aimerai que les élèves de Brabois répondent à ma question .. On m'a dit que le coût de la formation est de 4000 euros ... Je trouve cela un peu excessif, je sais qu'à la croix rouge ce sont ces tarifs mais ça m'étonne pr Brabois ... Pouvez-vous m'éclaircir ...

Merci d'avance et bon courage à vous si vous avez des examens à passer !

Fidéline

Re:

Message non lu par Fidéline » 28 avr. 2011 12:58

Sarah,
Sur le site de l'hopital de Brabois, il y a des infos sur l'IFAP, des documents à télécharger, dont la notice et les infos liés à la formation. Il est marqué que pour l'année 2010-2011 le prix de la formation était de 1950eurso... les 4000 euros c'est pour la formation d'aide soignant (je le sais parce que ma cousine l'a fait) !

EEE

Re:

Message non lu par EEE » 28 avr. 2011 15:24

salut sarah !

hé oui c même 5000€ le cout de la formation c inscrit sur le livret d'inscription !!!!

pourquoi autant ca je n'en sais rien

et c pareil pour tt les écoles de formation

eleve auxiliaire a nancy

Re:

Message non lu par eleve auxiliaire a nancy » 28 avr. 2011 16:37

Tout d abord merci sarah
au niveau des exam plus que deux et deux stage et on vous cede la place pour que vous viviez a votre tour une super annee

pour le prix de l annee il est de 5000 euros mais NO PANIC. C est financer par le conseil regional donc pas d inquietude

pour l oral
vous avez 20 min de prepa
puis vous vou presenter au jury
vous exposer votre sujet et vos motivation
puis ensuite question du juru qui pour ma part avait ete uniquement sur mes motivation et sur ma connaissance du programme de l annee d ecole de l ap

bien voir vos motiv pk vou vouler faire sa leur montrer ke c est un projet refleci ke vou ete pas la par hasard
si vou avez d experience mettez sa en avant en ecplikant ce que vous en retenez et ce que cela vous a apportrr si vous avez fai une prepa amener toute suite les avantage ke vou en avez retiré
montter leur ke vou ete pret a vou investir car lanne est intensive elle demande bocou de travail dc montrer leur que vous ete prete pour
bosser bien le nom des modul composan la formation
une chose importante bosser bien le rol de l ap et ses lieux d exercice

je sais que c est stressan mais croyer en vous
donner vous votre chance et ne vou dite pa j y arriverer pas

J en croiserai peu etre dan les locaux le jour de vos oraux reviser bien

eleve auxiliaire a nancy

Re:

Message non lu par eleve auxiliaire a nancy » 29 avr. 2011 08:37

Fideline l annee 2010-2011 est de 5000euro mais c est le conseil regional qui financ
donc il n esr pas de 1950 mais bien de 5000.
Mai ne vous prenez pas la tete pour sa cest pri en chrge comme g dit vou aurez just 170 euro a payer

Répondre