Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJETS DES ORAUX 2011 DEJA SORTI

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S

Re: SUJETS DES ORAUX 2011 DEJA SORTI

Message non lu par S » 28 avr. 2011 10:05

A tours j'ai eu :
l'hopital des nounours existe depuis 7 ans. Etudiants infirmiers et autre professionnels de la santé accueillent de facon pédagogique et ludique des enfants d'école maternelles et primaires. Qu'en pensez vous ?

A Alencon :
Vous etes AP en maternité. Les ASH et AS font les meme soins que vous, c'est a dire :changes, allaitement maternel, biberons ...
Qu'en pensez vous ?

camille

Message non lu par camille » 29 avr. 2011 12:36

Quels sont les avantages et inconvénients du travail en équipe ?

ludivine

Message non lu par ludivine » 30 avr. 2011 17:54

svp est ce que quelqu'un a passé le concours a saint etienne? si oui quels etaient les sujets s'il vous plait je passe lundi je veux mettre toutes les chances de mon coté comme tout le monde merci

cha

Message non lu par cha » 01 mai 2011 01:16

merci beaucoup les filles je passe mon oral a paris dans une semaine je fais que de stresser rien que le fait de lire les sujets me stresse j'ai peur de tout foutre en l'air a cose de mon stresse comment avez vous fait pour jerer votre stresse jai besoin de conseil s'il vous plait

sophie

Message non lu par sophie » 02 mai 2011 17:32

bonjour à toutes,
j'ai passé 1 de mes oraux ce matin: "les femmes ont leur première grossesse de plus en plus tard, expliquez le phénomène", voilà pour le sujet...
bon courage à celles et ceux (bin si y'en a!!) qui ne sont pas encore passé...

marine

Message non lu par marine » 03 mai 2011 11:55

Salut sophie, j'aurais voulu savoir comment tu avais organisé ton plan?

elodie

Message non lu par elodie » 03 mai 2011 12:45

bonjour,
mon sujet de ce matin était: l'évolution du role du pére (accompagné d'un ptit texte)!
Bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé.

angel

Message non lu par angel » 04 mai 2011 11:45

Salut Fadoua, merci pour les infos, ca peut toujours servir, je passe mon oral le 11/05/2011 pour ma part.
Par contre, sur ce qui est du sujet : "les jeunes pensent, les adultes doivent leur laisser la places ?" et "le monde est peuplé de différentes cultures et medecines" ? et pour finir "Société-Religion-croyance etc" choisissez 2 mots et developpez"; Bref pour ces 3 sujets, quelles sont selon toi les idées essentielles a ressortir, t'aurai dit quoi toi ? Merci de m'aider un peu LOL car je bloque un epeu et peut être que ca pourra m'être utile LOL Merci infiniement de ton retour

Angélique

Message non lu par Angélique » 04 mai 2011 11:47

Salut, merci des infos, qu'as tu dit sur cela ? ( en bref )
Merci de ton retour, je passe a Nice LENVAL le 11.05.2011 bisous

angel

Message non lu par angel » 04 mai 2011 11:52

Salut, t'aurai dit quoi comme exemples essentiels pour le language écrit et oral ( moyen de communucation ) ? Merci d'avance à toi- c'est toujours bon a savoir, je passe l'oral a Nice le 11.05.11 bisous

Répondre