Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL NIORT

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliana

ORAL NIORT

Message non lu par Juliana » 03 mai 2011 11:07

Coucou les filles! c'est aujourd'hui que les oraux de niort commencaient donc je voulai savoir comment cela s'était passé pour vous? moi je passe vendredi à 11h20

CORDIER

Re: ORAL NIORT

Message non lu par CORDIER » 03 mai 2011 17:23

je suis passée cet am cela s'est bien passé jury sympatique et sujet original.......

sophia

Message non lu par sophia » 04 mai 2011 07:58

bonjour

Cordier, quel était ton sujet ? Et comment c'est déroulé l'oral, je pense passer le concours à Niort l'année prochaine et je commence à m'y préparer.

CORDIER

Message non lu par CORDIER » 04 mai 2011 10:11

re sujet "bactéries acariens moisissures, les raisons d'éliminer la poussière ne manquent pas"

voilà à méditer 10 minutes de prépa puis le jury se présente et te demande de te présenter ensuite tu expose ton sujet pendant 10 minutes ensuite le jury te pose des questions sur la formation et sur tes motivations pour le métier voilà bon cour

sophia

Message non lu par sophia » 04 mai 2011 12:50

merci cordier de ta réponse, comment doit-on se présenter et quelles questions le jury t'as posé ?

alice

Message non lu par alice » 04 mai 2011 15:20

Cordier pourrais tu ns dire ce que tu as dis en gros, car moi je comprend pas la question?

juliana

Message non lu par juliana » 04 mai 2011 16:02

Ok c'est cool si cela s'est bien passé..au moins tu es débarassée!!

CORDIER

Message non lu par CORDIER » 04 mai 2011 17:08

le jury se présente et toi tu te présente nom prénom age et ton parcours professionnel, après l'exposé du sujet elle m'ont demandé je que je savais de la formation ap et mes motivations pour ce métier ainsi que les inconvénients du métier voilà bon courage à toutes

CORDIER

Message non lu par CORDIER » 05 mai 2011 09:49

ALICE, le sujet traite de l'hygiène et de la santé il faut toujours mettre le sujet en relation avec le thème sanitaire et sociale ici en démontrant que la poussiére et responsable d'allergie et de maladie si l'entretien n'est pas fait efficacement au jour le jour voilà...........

juliana

Message non lu par juliana » 05 mai 2011 15:15

Merci pour tes petits tuyaux..moi vivement demain que je sois passé car le stress commence à monter

Répondre