Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjolaine

Re: Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

Message non lu par Marjolaine » 10 avr. 2011 17:33

Ba pour moi ca va ! j'ai tout de suite commencé par parler de moi en disant le métier que j'exercait en ce moment, les formations que j'ai suivi, ce que j'ai pu apprendre, et j'ai fini par mes motivations. Puis j'ai enchainé sur l'exposé et après j'ai répondu a leurs questions ! Je me suis dit qu'il fallait que je parle le plus de moi pour montrer mon intérêt mais bon après on peux jamais savoir avec les jury ! réponse fin mai ! mais c'est clair que c'est très déstabilisant de parler comme ca devant deux inconnues ! enfin bon ! croisons les doigts !

emilie

Message non lu par emilie » 13 avr. 2011 10:34

c'est vrai que c difficile d'avoir quelqu'un en fasse de toi qui ne dit strictement rien!!
Moi je pense qu'il ne faut pas trop faire attention au comportement du jury parce que c pas parce que l'on tombe sur un jury sympa qu'ils vont nous mettre une super note et vice versa!!!
C vrai que c long d'attendre mais bon je m'occupe bcp pour y penser le moins possible!
Je croise les doigts pour nous toutes!

ihirene

Message non lu par ihirene » 17 avr. 2011 13:34

moi aussi c t le 8 avril et jury sympas bon reste + qu'a attendre les resultats.

léanne

Re:

Message non lu par léanne » 01 mai 2011 13:57

Bonjour à toutes,
j'ai moi aussi passé l'oral à Rockefeller en mars, et j'attends avec impatience les résultats (le 24 mai je crois). Que c'est long! J'angoisse pas mal...

J'ai 29 ans, je suis de Grenoble, et cet oral était mon premier. je n'ai d'ailleurs pas réussi les tests pour les 2 autres écoles que j'ai tentées.
pensez-vous que si l'on a assez bien traité le sujet et répondu à toutes les questions du jury sans vraiment buter sur une on peut se dire qu'on a de grandes chances d'être reçue ?
à bientôt ;)

miam

Re:

Message non lu par miam » 03 mai 2011 11:31

Comme tu dis, que c'est long d'attendre et de ne pas savoir !!
Les résultats à Rockefeller tombent bien le 24 mai.

C'est pour moi aussi la 1ère fois que je passe le concours d'AP (j'ai 27 ans). Pour que l'attente soit un peu plus supportable, je me dis qu'à Rockefeller il y a statistiquement plus de chances d'être admis que dans d'autres écoles. Disons que ça donne de l'espoir :)
Après, c'est un concours alors la sélection dépend aussi de la prestation des autres candidats...

En tout cas, si tu penses avoir bien traité ton sujet + les questions, tu peux continuer à espérer !

Courage !
J - 21 !

léanne

Re:

Message non lu par léanne » 03 mai 2011 15:37

Coucou Miam,
oui c'est aussi à ça que je me raccroche : il y a + de places !

Ah là là c'est long l'attente !!!!

Je regarde qd même les dâtes pour la rentrée en janvier 2012,
mais je crois que le + pres de lyon (ou grenoble pour moi) c'est marseille... après il y a paris aussi...

Tu es d'où Miam ?

J-21 comme tu dis, et j'espere qu'on aura une bonne surprise !

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 03 mai 2011 15:54

moi aussi je l'ai passé à rockfeller .l'oral etait le 11 avril !! le jury :2 femmes dont 1 trés souriante et tres ouverte et une autre qui etait plus dans le style porte de prison !!mdr .l'entretien a duré 40 minutes ... bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas car normalement ça ne dure pas aussi longtemps ."la porte de prison" a tellement insisté sur mes 2 enfants ,sur se que j'allais en faire, sur la formation qui demandait beaucoup de travail , sur leurs ages.... que ça m'a completement destabilisé et planté surtout.j'avoue que je ne suis plus sure de rien !
ben on verra le 24 .... à suivre !

miam

Re:

Message non lu par miam » 04 mai 2011 16:03

Salut Léanne !

Je suis de Clermont fd, j'ai aussi passé le concours à clermont et j'ai été à l'oral mais il y a 25 places pour plus de 200 candidats, j'y crois pas trop.

On croise les doigts et on s'occupe pour ne pas trop y penser !

bises

nad

Re:

Message non lu par nad » 04 mai 2011 21:50

L'oral c'est compliqué...l'année dernière je l'ai passé mais j'étais sur liste complémentaire...pour moi cela s'était plutôt bien passée! Et résultat seulement 15! Le problème c'est qu'il ne faut pas être BON mais TRES BON! En principe il faut avoir 18 ou 19 à l'oral pour être sur liste principale!!! Donc il faut convaincre le jury d'être LA candidate à prendre...
Ma soeur a passé le concours d'infirmière pour deux écoles, et là où ça s'est bien passé elle a eu 10; alors qu'à Rockefeller, elle pensait avoir échoué...et bien résulat; elle a eu 19!! Bref, tous ça pour dire qu'il y a de l'espoir tant que les résultats ne sont pas là... Allez courage!
Je suis comme vous, j'attends avec impatience de savoir si cette année j'ai ENFIN réussi...Sinon je le repasserai!!! Je crois que c'est cela aussi la motivation.

miam

Re:

Message non lu par miam » 05 mai 2011 10:58

Bonjour !

Par curiosité Nad, tu étais combien sur liste complémentaire à Rockefeller ?
Sais-tu jusqu'à combien ils sont remontés l'an dernier ?

Courage à tous !

Répondre