Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour l'oral du concours d'auxiliaire de puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRANCOIS

Re: Besoin d'aide pour l'oral du concours d'auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par FRANCOIS » 26 sept. 2010 16:44

Bonjour à tous
je suis convoquée le 6 octobre pour passer l'épreuve des TESTS du concours d'AP à Valenciennes.
est ce que quelqu'un est convoqué également?
j'ai un peu peur de se concours car je ne sais pas trop comment me préparer (enfin à l'écrit si, j'ai un bouquin sur les tests), mais à l'oral comment faire pour s'en sortir?
Si quelqu'un peut m'aider!!!

bouton mariella

Message non lu par bouton mariella » 17 avr. 2011 17:25

je dois passer le concours ap pas de stresse pour l'écrit mais plus pour l'orale avec le juris besoin d'aide pour ne pas stréssée.

eleve aux de puer a nancy

Message non lu par eleve aux de puer a nancy » 30 avr. 2011 10:09

Va voir dans le sujet concour nancy braboi a la derniere page j ai bbien detailler reste zen sa va aller

Audrzy

Message non lu par Audrzy » 03 mai 2011 15:42

Message pour Julie!

Coucou, j'aurais besoin d'une petite aide de a part je passe le concours d'ap très bientôt l'oral pour les motivations qu'à tu pu dire car ce n'est pas facile de s'exprimer avec ses motivations pour les "flaters"
Dans l'attente de ta réponse
Merci d'avance
Cordialement

julie

Message non lu par julie » 04 mai 2011 21:29

Ben jai seulmen di ke sa fsai deu an ke jles passait ke javai du cou depenser pas mal d argen donc si jetai la ke ct reflechi
je leur ai dit que pour moi ce metier etai une evidence que jetai prete a m investir a travailler pour y arriver. Je leur ai expliquer le role de l ap et j ai mis en lien avec mes qualites

nadou

Message non lu par nadou » 04 mai 2011 21:59

Je crois qu'il faut être soi-même, franche et spontanée! Le jury ne veut pas d'une personnalité "formatée" mais d'une personne VRAI! Donc , répondre à toutes les questions...et quand on n'a pas la réponse, le dire franchement; "désolée, je ne sais pas"...cela montre que nous sommes ouvertes d'esprit et que nous avons des choses à apprendre; et que nous sommes parties prenante pour la formation....enfin il est quand même recommandé de savoir répondre à un maximum de réponses; cela signifie que nous nous sommes renseignées! Ne pas savoir combien de temps dure la formation ne passera pas...en revanche ne pas savoir répondre à une question du sujet n'est pas grave...mieux vaut le dire plutôt que de se hasarder à dire une bêtise. Voilà, j'espère que ma réponse t'aura aidé! Et le seul conseil que je peux donner: "Donnez tout, soyez vous même et croyez en vos capacités"!

karin

Message non lu par karin » 09 mai 2011 17:35

bonjour julie

voila je passse l'oral mercredi et j'espere tu aura mon message a tant .enfaite ma question porte sur l'oral egalement j'aimerais savoir si je peux parler de mon projet d'ouverture d'une micro creche?

mon mari di qu'il faut mieu pas mais moi je pense le contraire...

merci

ju

Message non lu par ju » 10 mai 2011 00:18

Que tu ai un projet peut etre positif montrer que t es ambitieuse fait just attention de maitriser ton projet que tu soi pas demuni face aux question
c est un tres bo projet
bonne chance pour ton oral croi en toi

severine

Message non lu par severine » 10 mai 2011 09:52

bonjour! je passe le concours lundi prochain et je voulais savoir au niveau de la presentation est ce qu'il faut inclure nos motivations je sais pas trop comment m'y prendre je pensée me presenter expliquer mon cursus scolaire et professionnel et dire pk je suis la et pk je veux faire ce metier.

j esr ulieC

Message non lu par j esr ulieC » 14 mai 2011 20:54

C est tt a fait qa severine si tu fais sa c est top

Répondre