Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP IFSI st martin d'heres

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

concours AP IFSI st martin d'heres

Message non lu par severine » 28 avr. 2011 22:47

bonjours je passe le concours d'auxi jai reussi l'ecrit et j'atten l'oral je passe le 16 mais si il y a des personnes qui le passe avant pouvez vous dire vos sujet!! merci

Elodie

Re: concours AP IFSI st martin d'heres

Message non lu par Elodie » 09 mai 2011 22:21

Moi je le passe le 11, c'est à dire après demain ...

J'ai déjà passé celui de St sorlin en bugey qui s'est plutot bien passé ...

On verra

severine

Message non lu par severine » 10 mai 2011 13:18

oula c plus proche que moi!!! et tu es prete je stresse a fond sa fai 5 ans que je passe mes concours et c la premiere fois que je reussi l'ecrit alor stress multiplier!!!et toi tu as eu quoi comme sujet a l'oral que t'as deja passé?

severine

Message non lu par severine » 10 mai 2011 21:27

une fille a passé le concours hier ou aujourd'hui je sais plus elle a eu pk avoir choisi la petite enfance alors que la population vieilli

severine

Message non lu par severine » 10 mai 2011 21:28

mon pc a planter jai pa eu le temp de finir!! je te di merde pour demain!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 mai 2011 22:22

J'avais beaucoup revisé pour mon 1er Oral que j'ai passé le 31 mars et c'est vrai que depuis, j'ai relaché un peu...

Mon 1er oral était sur L'autorité doit il entrainer la soumission, un truc comme ça.
Mais elles ne m'ont posé aucune question sur le texte, juste sur mes motivations, mon parcours...

Allez demain tout sera fini pour moi :)
Bon courage

severine

Message non lu par severine » 11 mai 2011 19:49

a mon avis c'est important de relacher un peu la pression!!! et aujourd'hui sa c bien passé pour toi? ta eu quoi comme sujet? vite que ce soi fini pour moi aussi!! ;)

Fadhoua

Message non lu par Fadhoua » 12 mai 2011 16:39

Je passe aussi l'oral dans cette école, demain, le 13, le matin.

Pour ma part c'est la première fois que je passe ce concours, j'ai beaucoup réviser, et étudier un maximum de sujets sanitaires et sociaux, mais bon c'est tellement vaste que je m'attends aussi à tomber sur quelques choses que je ne connais pas, on verra bien.

Ce soir pour moi, c'est détente, restau avec mon copain, relecture rapide de qlqs annales pour les bases et puis croisage de doigts, ahah !

severine

Message non lu par severine » 12 mai 2011 17:27

tu as bien raison fadhoua dte detendre moi je sais que je le passe lundi alors samedi c le dernier jour ou j'ouvre quelque chose!!!!tu pourras revenir me dire ce que tu as eu comme sujet? je te di merde pour demain!

Fadhoua

Message non lu par Fadhoua » 13 mai 2011 12:55

Bonjour !

Voilà, j'ai passé l'oral.

J'ai eu le sujet suivant :
- Le travail d'équipe serait indispensable a un travail de qualité, qu'en pensez vous ?

Personellement, j'ai eu un jury trés agréable, qui était franchement à l'écoute et interessé par mes propos. J'ai devellopé le sujet, elles ne m'ont pas interrompu, et m'ont juste posé une seule question à ce propos à la fin. Ensuite, j'ai eu droit a tout un tas de questions sur mes motivations et ma vie en générale, c'était pas agressif, mais surtout de la curiosité, de l'intérêt, j'ai eu droit à :

- Pourquoi choisir AP ?
- Quelles sont vos qualités pour ce métier ?
- Quelles structures vous choisiriez ?
- Comment comptez vous financer la formation ?
- Quel est le dernier bouquin que vous ayez lu ?
- Pourquoi préférez vous travailler avec les enfants malades plutot que les enfants sains ?

Etc.

Sinon, une femme de mon groupe à eu un sujet sur les enfants et la télévision il me semble. Elle est tombé sur un jury un peu moins coopératif apparament, avec la directrice qui était un peu sèche d'aprés ce qu'elle m'a dit.

Donc voilà.

Si vous avez d'autres questions, je suis a votre disposition :)

Répondre