Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re:

Message non lu par malika » 22 avr. 2011 17:24

slt,
@ safia, comme j'ai mon bac j'ai passé que les tests psychotechnique qui est sois disant passant très dur dnc il faut bien s'entrainer ,ca dur 1h30 avk 90 exo. et kom j'ai eu la moyenne dans les test j'ai pas pu aller a l'oral dnc voila.

missflower777

Re:

Message non lu par missflower777 » 27 avr. 2011 10:03

j'aimerait avoir des infos car j'ai un bep css et j'ai toujours voulu passer ce concours!!!
normalement se serait sur toulouse pour moi .....

Lorette

Re:

Message non lu par Lorette » 28 avr. 2011 13:16

Bonjour à toutes
Pour avoir été dans votre cas l'an passé et avoir recherché bcp d'infos sur ce concours je peux vous aider si vous avez des questions. J'ai 26 ans, cette année c'est mon premier essai. J'ai passé les écrits sur Aix et Nimes j'ai réussi les deux. J'ai passé mon oral à Nimes et j'attends les résultats. Si c bon je n'aurai pas besoin d'aller passer l'oral à aix(les résultats tombent avt ma date d'oral) voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 28 avr. 2011 14:49

salut les filles

alors ici reçu le CNED mais pas trop toucher, mon papa a estais tres affaiblis et on as cru le perdre du coup dur dur de se mettre la dedans

Pour celle qui qt au CNED vous en etes ou? vous avez commencez par quoi??
moi lu un peu la bio et carriere sanitaire et social mais pouffff c'est dur quoi !!!!!!!!!!!!!

faut vraiment que je m'y mettes!!!!! bon cette quinzaine sa va spas etre facile les petits st en vacances...........!!!!!!!!!!!!aller biz

alysson

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par alysson » 29 avr. 2011 16:01

coucou jai 20 et je suis actuellemnt en formation afin de preparer le concours d'ap !
On peut échanger si tu le souhaite ! moi aussi personnellment ca m'aiderais .

claire

Re:

Message non lu par claire » 01 mai 2011 22:26

Alors moi j'ai reçu les cours du CNED il y a 3 semaines et c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop par quoi commencer.
Pour l'instant j'ai commencer le sanitaire et social et un peu de test psycho, mais y a vraiment du boulot!

aude

Message non lu par aude » 05 mai 2011 09:52

Bonjour

voila je souhaite une reconversion en tant qu'AP mais suis un peu perdu dans les démarches. Où dois je m'inscrire pour passer le concours que je souhaiterais passer l'année prochaine? Auprès de qui dois-je me renseigner ?
J'habite près de Béziers

Merci pour vos réponses.

kouider

Re:

Message non lu par kouider » 05 mai 2011 19:18

bonjour, alors moi je suis actuellement étudiante en médecine et je boss en même temps mais j'ai pas trop le temps de le preparer ce concour, je pensse m'inscrire au cned, j'aimerai bien avoir des temoignages de personnes inscrites aussi (donc personnes le préparant cned ou pas cned c'est toujours interressant de voir les méthodes de travail des autres hein :-))et/ou des personnes qui l'on réussi ce concour afin d'avoir quelques conseils, merci

oukid

Message non lu par oukid » 13 mai 2011 16:08

BONJOUR
JE ME PREESENTE LAILA J'ai 24 ans actuelement je prepare le concour d'auxiliaire de puericulture mes juste l'oral donc si c possible de sechangè des idèe je suis OK nesitè pas a me posè des question si necessaire cordialement laila

chrys 2311

Message non lu par chrys 2311 » 14 mai 2011 10:58

bonjour à toutes, je pensais egalement à passer le concours en 2012, je me pose deux trois questions peut etre vs pourrez me repondre.la première: etant donné mon niveau d'étude est ce que je serais dispensée de l'écrit? (bac +2)et si oui, que me restera t'il à passer?seulement l'oral?Et si j'ai bien compris il porte plutot sur les motivations qu'autrre chose?...du coup cela vourait dire que je n'ai pas(ou presque pas grand chose à préparer?c'est l'ecrit qui se prépare avec une prépa, les bouquins et tt sa?)chui pas tres renseignée...
et ma deuxième question: quelle est la date du concours 2012? merci bcp d'avance

Répondre