Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kouider

Re:

Message non lu par kouider » 16 mai 2011 13:07

bonjour chrys 2311 , pour répondre à ta première question tu ne sera dispensée que de l'écrit donc les tests psychoteckniques tu les passes :-(,et l'oral.
Ensuite tout se prepare oui oui l'oral aussi, je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissances et oui être super motivée
Puis pour ta seconde question ben en faite sa dépend ou tu habite il faut que tu aille sur le site CHU de ta ville rubrique "enseignement" et tu cherche...lol (enfin moi c'est ce que j'ai fait)
voila j'espère t'avoir un peur plus éclairé
à bientôt :-)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 16 mai 2011 15:05

Bonjour a toutes !Je m'appelle Mélanie et j'ai 20 ans. J'ai passé l'ecrit d'auxiliaire de puericulture au mois de mars et a ma grande surprise j'ai été admissible. Je passe donc l'oral le 17 juin. La pression monte mais j'ai la motivation. Bonne chance a toutes et vive les auxiliaires de puériculture :)

kouider

Re:

Message non lu par kouider » 17 mai 2011 12:38

coucou mélanie, félicitation pour l'écrit!! comment c'était? difficil? comment a tu révisé? livres? cned? merci

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 17 mai 2011 15:41

Coucou Kouider ! alors je l'ai trouvé plutot facile ( mis a part les maths, mon point faible ) comparé au concours d'infirmiere que j'avais passé l'année d'avant. Pour révisé j'ai acheté des livres de tests psychotechniques puisque comme j'avais le bac je n'ai passé que cette epreuve. Donc si tu veux passé le concours ne t'angoisse pas pour l'ecrit :)

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 17 mai 2011 17:03

Bonjour à toutes

J'ai passé 3 concours cette année et suis admissible à l'oral pour les 3, j'ai déjà passé 1 oral.
Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai sans problème.

Mélanie où as-tu passé ton concours ?

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 17 mai 2011 22:03

Jennifer j'ai passé mon concours au CHU de Bordeaux

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 18 mai 2011 11:30

Je me disais bien aussi (pour les maths) je l'ai également passé à Bordeaux. Tu passes quand à l'oral ?

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 18 mai 2011 14:18

Je passe a l'oral le 17 juin

maeva

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par maeva » 19 mai 2011 18:09

Moi aussi, je souhaite le passer en 2012.
Il faut s'inscrire à partir de quand ?
En même temps, je vais commencer une prépa infirmière.

malika

Re:

Message non lu par malika » 20 mai 2011 11:20

slt a tous!!!

j'espère k vous aller bien alors les révisions ca avance??? j'aimerai savoir pour ceux qui ont acheté des livres qu'elle livre kil peuvent me conseiller. moi j'ai pas encore pu me mettre dans les révisions pour le moment.
@ maeva: bin normalement les date seront pour novembre apres ca depend de l'endroit.

Répondre