Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rosela

Re:

Message non lu par Rosela » 17 mai 2011 15:03

plus que 7 jours je stress trop...alala :(
plus le jour J des resultats avance MOINS JI CROIS :(

Courage les filles :))

léanne

Re:

Message non lu par léanne » 17 mai 2011 15:40

Bonjour les filles,

Rosela, oui le jury a voulu te tester pour voir si tu savais garder ton sang froid et si tu savais rester sur le même point de vue malgré la tentative de destabilisation je pense... Tu sembles t'en être bien sortie en tous cas je trouve, tes réponses sont bien.

Moi aussi je n'en peux plus l'attente est trop longue à 7 jours de la fin !!!
Je pense souvent que c'est sûr je ne serai pas prise, et parfois....j'espère toujours...

Je repense à quand le jury m'a demandé pourquoi j'avais choisi de devenir auxiliaire de vie scolaire (mon emploi actuel), et moi qui ai répondu "c'est un contrat à durée déterminée en attendant de passer le concours d'auxi. de puer." ! non mais pourquoi je n'ai pas développé plus! par exemple que je voulais un emploi au contact d'enfants, que je voulais apporter mon aide aux enfants handicapés, etc... Et bien non je n'ai pas dit tout ça!(alors que c'est ce que je dirais, sans le stress)
Et vous les filles, est-ce que vous repensez à certaines questions du jury et vous vous dîtes j'aurais dû répondre autrement ?
Je nous envoie plein d'ondes positives les filles, pour notre réussite au concours

nad

Re:

Message non lu par nad » 17 mai 2011 18:35

j'ai passé le concours à Valence, mais je suis comme vous, plus les résultats approchent, moins j'y crois...je repense à des moments où j'ai essayé de me défendre...j'ai ressenti l'entretien comme "une attaque" envers moi...mais pourquoi AP et pas autre chose avec vos dipômes! J'ai eu l'impression de ne pas être là où elles voulaient que je sois...je suis partagée entre l'idée qu'elles m'ont testées, et l'idée qu'elles ne veulent pas que je choississe cette profession.
Y-a-t-il des personns sur ce site qui pensent être retenue à 90%?
Je crois pour ma part être entre les deux; je pense que j'ai 50% de chance, et donc 1 chance sur deux...je me sens sur un fil....et je crois que ce qui nous fait stresser c'est que selon les résutats nos projets seront différents? Et vous quels sont vos projets?

léanne

Re:

Message non lu par léanne » 17 mai 2011 19:17

J-7 c'est terrible

Je crois que je vais me remettre au footing, pour moins avoir le temps de penser, et pour me détendre ! lol

fleurlotus

Re:

Message non lu par fleurlotus » 17 mai 2011 21:34

coucou nad
j ai eu le meme sentiment que toi ,avant qu elle ne commence à me poser des question l une des deux jury m a carrement dit vous auriez du le passer dans plusieurs ecole ,tu t imagine le choc pour moi d ailleur elle s en est rendu compte et a rectifié en disant sa ne veut pas dire que vous ne l aurez pas
En tout cas pour moi sa avez mal commencer

fouifthon

Re:

Message non lu par fouifthon » 18 mai 2011 10:43

bonjour,
pour ma part pas de regrets, j'ai donné le meilleur de moi même, et si je ne suis pas retenue, c'est parce qu'il y avait meilleur que moi. Bon ok sauf si j'ai une note minable, dans quel cas je me remetterai en question.
A l'oral j'ai fais quelques erreurs, trop court, trop scolaire, trop monocorde et je n'ai pas assez approfondi le sujet.
M'enfin.
De toute façon a un oral on peut pas se positionner. C'est toujours la surprise du "pourquoi moi" ou "pourquoi pas moi".
Aller bon courage et si on y arrive on va raquer 5000 euros muhuwahahahaaa pour 595h de cours soit 9 euros l'heure de cours miam je vais finir par aimer l'école à ce prix là, bref je rigole c'est pas le sujet.
bye à toutes et courage pour l'attente interminable

Rosela

Re:

Message non lu par Rosela » 18 mai 2011 10:53

Léanne c'est gentil ça me redonne espoir, et tu sais moi aussi je suis comme toi après coup on se dit : alala mais pourquoi j'ai pas plus détaillé ma reponse pourquoi j'ai pas dis ça ou ça!! c'est le stress de l'entretien et ça passe tellement rapidement qu'on oublie de dire des choses :( alors qu'on doit tout donner car le jury nous voit que 20 minutes et elles doivent avoir une bonne representation et bonne impression de nous :D en tout cas j'espere qu'on sera toutes prises !!

j-6...on y croit !!

léanne

Re:

Message non lu par léanne » 18 mai 2011 19:27

Coucou les filles,

Nad nos messages se sont croisés... ;)

C fou comme c'est dur cette attente , je ne pensais pas être aussi anxieuse, je suis fatiguée car je dors pas assez car je pense aux résultats...

Nad, moi je suis pas du tout sûre à 90% en tous cas, je dirais 50 % aussi...
Mes projets si je ne réussis pas AP, c'est je pense continuer mon emploi d'auxiliaire de vie scolaire et repasser le concours AP pour la rentrée en janvier, puis septembre si je l'ai pas..
Et vous les filles?

Rosela toi aussi alors tu te dis j'aurais du dire ça ou ça ! je crois qu'on est toutes pareilles j'ai l'impression

Allez on respire!!! on l'aura toutes ici notre concours j'espère !

Rosela

Re:

Message non lu par Rosela » 19 mai 2011 11:17

J-5 LES FILLES!!

oui je pense aussi qu'on est toutes pareilles a part vraiment qqn qui est vraiment sure d'elle !! lol ce qui est pas mon cas!! moi aussi c'est 50 50 :(!!
alééé mardi on sera fixéééé plus que 5 jours ...comme c'est STRESSANT... Des fois je me dis je l'ai pas c'est bon je suis sure et des fois je me dis ahh peut etree j'ai ma chance...hihi...je fais que y pense ça me hante ! lol

Rosela

Re:

Message non lu par Rosela » 19 mai 2011 12:33

Moi si j'ai pas mon concours...sniff.. l'an prochain je passe mon cap petite enfance ça me permettra de me perfectionner dans ce domaine et je repasse le concours d'auxiliaire de puericulture pas qu'a rockefeller je passerais dans d'autres villes aussi...voili voila..
Léanne quand tu dis que tu le passeras en Janvier tu veux dire que tu le passeras à Marseille et Paris?

bonne journée les filles!

Répondre