Bon, les oraux se terminent bientôt (j'ai entendu que certaines passaient le 12 mai ... je pensais que cela s'arrêtait la semaine dernière mais finalement non).
Que ça va être long jusqu'au 1er juin !!!
Je voulais remercier Gizzy car je viens de découvrir ce post (mieux vaut tard que jamais) et je trouve ça super sympa de ta part de venir nous voir alors que tu es déjà en formation !
Si cela ne te dérange pas, j'aimerai abuser un peu plus encore de ta gentillesse en te posant quelques questions pratiques (mais si cela te gêne d'y répondre je ne t'en voudrai pas du tout !). Bon, si ça se trouve cela ne me servira à rien car je ne serai pas prise le 1er juin mais cela pourrait servir à d'autres futures étudiantes AP !
1/ Ton année est presque terminée et j'aimerai beaucoup avoir ton ressenti. Qu'as-tu préféré ? Qu'as-tu moins aimé ? Est-ce qu'il y a des choses qui t'ont particulièrement surprises (tu ne t'y attendais pas du tout, au niveau de l'organisation, au niveau du rythme, au niveau des cours, au niveau des stages ... ce qui te vient à l'esprit quoi !) ?
2/ Concernant la validation des modules : est-ce que toute ta promo a réussi ou bien est-ce que certaines doivent passer un rattrapage ? En clair, en bossant "normalement", est-ce que l'année est relativement facile à valider ou pas ? Les AP que je fréquente et qui sont passées par cette formation m'ont toutes dit que le plus difficile c'était de rentrer en formation ... Après, une fois qu'on y est, si on est sérieuse et attentive en cours, y'a pas trop de problème à se faire. Est-ce que tu es d'accord ?
3/ En terme de charge de travail pendant les périodes en centre de formation, même si c'est subjectif car cela dépend de plein de choses (le passé scolaire, les capacités, la mémoire, etc ...), tu avais quel rythme ? X heures de travail tous les soirs ? Tous les w-e ? Il y a beaucoup de choses à faire à la maison ?
4/ Par rapport à ton futur : avez-vous déjà des pistes d'emploi ? La Croix-Rouge reçoit-elle des offres pour les anciennes étudiantes ? Savez-vous, en gros, si les AP des années précédentes ont trouvé assez rapidement du boulot ou pas ? (j'imagine que ce n'est pas facile de savoir vu que les promos ne se croisent pas, mis à part le jour de la remise des diplômes en septembre ... mais bon, tu as peut-être des infos ...).
Bon, voilà, je sais que ça fait beaucoup de choses mais ton expérience me semble tellement importante pour les futures étudiantes AP (dont j'espère faire partie
En tous les cas Gizzy, que tu répondes ou non à cette sorte d'interrogatoire, je te remercie de toute manière pour les infos que tu as déjà donné sur ce post !
Bonne continuation à toutes (et bon courage à celles qui ne sont pas encore passées).