Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jojo

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par Jojo » 25 mai 2011 01:55

slt je trouv sympa je serè partante sof ke je sui du 971 dc ça serè ke virtuellemnt

maeva

Re: date concours puer...

Message non lu par maeva » 26 mai 2011 18:10

Bonjours à toutes,
Je suis du 64. J'ai un Bac en poche, mais pas contente de ma voie. La prépa. inf. trop dure. Je me rabat sur un CAP petite enfance cette année, avec le GRETA. Comment se passe cette formation avec le GRETA ? Est-ce possible en alternance ? Qui l'a déjà fait ?
Peut-être pour être Assist. Mat. à dom., concours puer., crèche, etc...???
Les Inscriptions aux concours ds le 64, qui connait ?
Merci de vos réponses

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 11 juin 2011 11:12

Bonjour à toutes.
J'ai 21 ans et je suis en 3e année de Lettres Modernes, que je suis tout doucement en train de terminer, mais je souhaite me réorienter en tentant de passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2012 à Paris. J'ai toujours voulu faire ça. Bref, comme j'ai le bac, je voudrai savoir pour quelles épreuves je suis exemptée. Dois-je passer l'épreuve écrite ou seulement les tests psychotechniques et l'oral? Autre question: me conseillerez-vous la formation à distance par le CNED? Merci à toutes pour vos réponses. Je vous souhaite un agréable we,
Sarah

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 13 juin 2011 11:33

Sarah comme tu es titulaire du bac tu n'auras qu'a passer les tests psychotechniques et l'oral si tu es admissible. Voila et bon courage

julie

Message non lu par julie » 14 juin 2011 21:51

Bonjour!

Je m'appelle Julie, j'ai 28 ans, et je voudrais m'inscrire pour la rentrée 2012 (je me suis reveillée trop tard cette année et en même temps je bosse en dehors de la France), sais-tu comment faire pour récupérer un dossier d'inscription? je crois qu'il faut s'adresser à un ifsi.
Connais-tu les dates pour les oraux 2012?
prépares-tu la rentrée 2011?

merci d'avance pour toutes ces qstions!

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 15 juin 2011 11:50

Alors Julie, je sais que pour le concours de Bordeaux il fallait recuperer le dossier sur le site du CHU donc renseigne toi sur les sites des ecoles ou alors comme tu dis tu peux directement aller les retirer dans les ecoles. Pour les dates je ne sais pas donc je ne peux pas te renseigner. Et oui j'ai été admissible et je passe l'oral vendredi. Voila bon courage a toi

elo75

Re:

Message non lu par elo75 » 16 juin 2011 01:38

Coucou! Pour ma part je compte aussi passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2012! De mon côté j'ai acheté deux/trois livres pour réviser les tests psychotechniques et un pour l'oral sur les thèmes sanitaires et sociaux.
Ayant mon BEP CSS je ne passe que les tests psychotechniques pour l'écrit.
Je compte me mettre à réviser à partir de cet été en faisant des tests un peu chaque jour tout au long de l'année jusqu'au concours.
Pour l'oral je compte me mettre à préparer chaque domaine sanitaire et social tout au long de l'année et peut-être m'abonner à la revue des auxiliaires de puéricultures.

Bonne chance à toutes/tous!

Les échanges de conseils sont les bienvenus!

=)

laetitia

Re: concours d'ap

Message non lu par laetitia » 16 juin 2011 14:30

Bonjour,

J'habite Toulouse, je voudrais savoir si quelqu'un connait les prochaines dates du concours d'Auxiliaires de Puériculture pour 2012 sur Toulouse.

Je l'ai déjà passer au Lycée Hélène Boucher au mois de mars mais j'ai rater sur les tests psychotechniques.

Merci pour toutes vos réponses elles seront toutes les biens venue

julie

Re:

Message non lu par julie » 18 juin 2011 03:35

bon courage à toi!

merci pour ta réponse :)

malika

Message non lu par malika » 18 juin 2011 12:57

Bonjour

Laetitia, moi aussi je l'avais passé a Hélene Boucher et ca n'a pas marcher... concernant les dates pour l'année prochaine je pense que ca sera au alentour du mois de Novembre ou Janvier.
Y'a aussi l'école d'Ifrass.

Répondre