Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Ifap'titude

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Oral Ifap'titude

Message non lu par Aurélie » 21 mai 2011 18:22

Bonjour,

Désolé de ne pas être revenu plus vite.

Moi elles m'ont dit résultat le 9 juin.

Sinon en question sur les motivations, j'ai eu :
- Pourquoi voulez vous faire AP?
- Pourquoi AP et pas Puéricultrice ou Educatrice?
- Comment se passe la relation AP/Parents?
- Quel est le rôle de l'AP?
- Avec qu'elle tranche d'âge peut-elle travailler?
- Parlez nous de la formation?
- Qu'est ce qui pourrait vous deservir selon vous dans votre profession?
- Comment vous voyez vous durant 1 an seul sur Villefranche?

kalamiti

Message non lu par kalamiti » 23 mai 2011 10:30

Bonjour,

Je viens d'appeler pour savoir la date mais personne ne répond, j'ai donc laissé un msg.(j'ai lu ton msg après avoir avoir appelé!)

Elles m'ont aussi posé la question "avec quelle tranche d'âge peut travailler une AP". Le jury m'a demandé un âge précis, j'ai dit jusqu'à 18 ans!

Vivement le 9 juin quand même...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 mai 2011 22:27

Moi j'ai répondu de la naissance à 15 ans, elles avaient l'air satisfaite de ma réponse enfin je pense.

Sinon, tu passes d'autres concours à côté?

kalamiti

Message non lu par kalamiti » 24 mai 2011 10:59

J'ai eu un peu peur sur cette question mais j'ai demandé confirmation a un copain qui boss en crèche qui m'a confirmé que c'était 18 ans. Après ça change suivant les gens c'est difficile de savoir réellement.

J'ai passé que celui la et toi?

anna

Message non lu par anna » 30 mai 2011 11:14

hello

oui c'est bien jusqu'a 18 ans vu que l'AP peut travailler en pédiatrie

moi aussi je l'ai passé a villefranche et je suis tomber sur les entibiotique ce n'est tjs pas automatique . vivement les resultats c trop long d'attendre.

anna

Message non lu par anna » 30 mai 2011 11:31

hello

oui c'est bien 18 ans vu que l'AP peut travailler en pédiatrie.

Sinon moi aussi je l'ai passer a villefranche j'attend avec impatience les résultats je suis tombé sur les antibiotiques ce n'est pas encore automatique.

ana

Message non lu par ana » 30 mai 2011 12:34

salut les filles,
lors de mon oral elles m'ont posé la question j'ai repondu jusqu'a la majorité mais elles m'ont repris en me disant que c'etait jusqu'a 15 ans et 3 mois. donc c'est pas jusqu'a 18 ans

kalamiti

Message non lu par kalamiti » 30 mai 2011 18:57

elles ne m'ont pas repris quand j'ai dit 18ans. Les avis diverges pas mal concernant ce sujet là, personne n'est vraiment d'accord (même les professionnels). 15 ans et 3 mois ça dépend des services pédiatrique, certains accueil dans cette limite là d'autres jusqu'à 18 ans.

Enfin on verra cela le 9 juin!

anna

Message non lu par anna » 05 juin 2011 10:52

dans 4 jours ....

fanny

Message non lu par fanny » 06 juin 2011 17:00

coucou les filles ! moi aussi j'ai passer mon oral labas ! je suis tombé sur un sujet du seuil de pauvreté, je ne sais pas vraiement comment sa c'est passé alors vivement jeudi !!!

Répondre