Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Tourcoing Mars 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malynette

Re:

Message non lu par Malynette » 02 juin 2011 09:51

Ici aussi je suis prise youhouu ! Allez les filles sur liste complémentaire, vous êtes peut être bien placé ?! Gardez espoir ' !

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 02 juin 2011 10:37

félicitations à celles qui l'ont eu

je suis d'hénin-beaumont donc si ça intéresse qqun pour du covoiturage
faites le moi savoir

les filles je vous dis en septembre

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 02 juin 2011 11:20

pour les autres gardés espoir moi je l'ai passée 2fois avant de réussir cette année! moi je suis de lille aussi enfin a coté de la madeleine

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 02 juin 2011 15:37

Coucou les filles, Félicitation à toutes celles qui sont prises, c'est super pour vous une grande année arrive ^^

Tout comme Émilie je suis sur liste complémentaire.. j'ai un peu perdu espoir mais bon contente pour vous quand même !

Profitez bien !

gizzy

Re:

Message non lu par gizzy » 02 juin 2011 17:38

l'année dernière l IFSI a remonté jusqu' à la 26eme place sur liste complém....donc il faut y croire! moi même j'étais 16eme sur LC

marie

Re:

Message non lu par marie » 02 juin 2011 21:37

Félicitation à toutes!
Angélique tu comptes y aller comment à Tourcoing? A bientôt!!

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 02 juin 2011 21:46

ça serait bien si on faisait connaissance avant la rentrée
je vous donne mon adresse msn hadisi@hotmail.fr ou su facebook

bisous

KatKat

Re:

Message non lu par KatKat » 03 juin 2011 09:16

Bonjour à toutes !

Ici aussi c'est une bonne nouvelle car je suis sur liste principale :-)

Félicitations aux autres filles qui ont elles aussi la chance d'être directement sur liste principale ! Une grosse année se profile et je suis à la fois super contente et assez stressée ;-) ...

Pour les autres, j'espère que votre place est bonne dans la liste complémentaire et que vous aurez très rapidement une bonne nouvelle !!! Parmi les 62 (je crois bien que c'est 62 ... j'ai compté vite fait ;-) ...) sur liste principale, il y en a bien quelques unes qui ont tenté ce concours en même temps que celui d'infirmière ou d'EJE par exemple (ou dans d'autres écoles d'AP en dehors de la région) ... et avec de la chance pour elles et pour vous, elles seront prises dans l'autre formation et cela vous laissera une place pour septembre !

Gizzy, tu as su quand que tu pouvais finalement rentrer en formation ? Les personnes sur liste principale ont combien de temps pour se désister ?

En tous les cas, je croise les doigts pour les filles sur liste complémentaire !

De gros bisous à toutes !

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 03 juin 2011 11:15

Bonjour les filles. J'ai reçu le courrier et je suis 17ème sur la liste complémentaire... J'ai eu 17,5/20!!
Ça me donne un peu d'espoir et en même temps j'ai tellement peur d'etre de nouveau déçu... Je croise les doigts et bravo à toutes celles qui sont sur la liste principal, c'est un concours et seuls les meilleurs y arrivent!! Bravo!!
Bisous bisous

KatKat

Re:

Message non lu par KatKat » 03 juin 2011 14:16

Bon, Gizzy, finalement je "m'auto-réponds" car j'ai reçu un courrier ce midi et donc c'est inutile que je t'embête avec ma question sur le délai pour se désister ;-) : pour la confirmation de notre demande d'admission, il faut qu'on adresse un courrier (+ un chèque) d'ici 10 jours maximum, soit avant le 11 juin (dixit le courrier reçu ce midi avec les résultats).

Il est aussi demandé à ceux qui sont sur liste principale et qui souhaiteraient se désister de bien vouloir le faire au plus vite par écrit ... mais bon, avec la limite du 11 juin, ça fait que même si certains ne prennent pas la peine de donner suite par écrit, quoiqu'il en soit, si une confirmation n'est pas reçue d'ici le 11 juin, la place sera automatiquement proposée aux candidats sur liste complémentaire ...

Je croise les doigts pour vous les filles ! Vous allez sans doute recevoir un courrier aujourd'hui ou demain avec votre rang ... j'espère que vous serez le plus possible vers le haut !

Côté "pratique" (pour les petites curieuses qui auraient un facteur un peu plus lent ;-) ) : l'année scolaire va se dérouler du 1er septembre 2011 au 6 juillet 2012, avec une 1/2 journée administrative obligatoire le 30 août 2011 (concernant ce dernier point, peut-être que cela sera variable et qu'ils vont échelonner la "paperasse" sur 2 jours ?). La lettre pour la rentrée nous parviendra courant juillet (une fois que toutes les confirmations/désistements seront reçus j'imagine ...).

Voilà pour les dernières nouvelles !

Répondre