Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financement

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clochette

aide financement

Message non lu par clochette » 10 juin 2011 07:48

salut

j'ai trouve cet article sur le site de mon seil regional pour les aides de finacement en tant que demandeur d'emploi

La gratuité des formations d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture, la Région a commencé à la mettre en place il y a trois ans déjà dans une cinquantaine de centres de formation au profit de certains élèves. Mais ce n’était qu’un début : depuis janvier, elle va plus loin en la proposant à l'ensemble des stagiaires demandeurs d’emploi grâce au partenariat établi avec Pôle emploi au début de l'année 2011.
Près de 1.000 personnes concernées
Les conditions à remplir pour en bénéficier : être francilien et préalablement inscrit comme demandeur d’emploi à Pôle emploi (on peut être allocataire de l'aide au retour à l'emploi, de l'allocation de solidarité spécifique, ou bien non indemnisé) ; et avoir réussi le concours d’admission en école d’aides-soignants ou d’auxiliaires de puériculture. Soit un public visé de près de 1.000 personnes chaque année.

Comment procéder quand on remplit les critères ? Tout simplement, s’adresser pour commencer à son conseiller Pôle emploi. Ensuite, compter sur la réactivité de son centre de formation pour monter le dossie

donc des que vous savez si vous etes admises allez voir votre conseiller pole emploi

melote

Re: aide financement

Message non lu par melote » 10 juin 2011 12:04

Ça dépend des régions je pense non !?

coralie

Message non lu par coralie » 10 juin 2011 13:24

Merci bcp de quelle region est tu?

clochette

Message non lu par clochette » 10 juin 2011 15:18

je suis de seine et marne

j'ai appele mon conseil general et apparemment chaque année un catalogue est voté pour quelles ecoles il y aura ou non des subventions et surtout quelles formations et manque de pot cette annee mon conseil general ne donne pas de subventions pour formation ap seulement la prepa

Répondre