Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite AP bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: reussite AP bullion

Message non lu par Lucie » 07 juin 2011 15:24

Bonjour Mathilde,

je vous remerci pour les infos à propos de l'internat et des éventuelles aides que nous pourront avoir..

Vu que je vais aux portes ouvertes demain, si sa vous intéresse, n'hésitez pas as me poser d'éventuelles questions, par rapport à l'internat, aux stages... Je vous répondrai du mieux que possible, en fonction de ce que l'ont m'aura dit.

J'ai également 20ans et je serai aussi à l'internat.

Bonne journée à vous!

melanie

Message non lu par melanie » 08 juin 2011 08:11

Coucou a toutes

merci pour les renseignement pour le financement je vais essayer d en savoir un peu plus cet apres midi au portes ouvertes . Je vous tiens au courant.

Pour info j ai 22 ans et je serais aussi a l internat

melanie

Message non lu par melanie » 08 juin 2011 21:54

bonjour,

alors j ai ete aux portes ouvertes aujourd hui je vous fais un petit bilan :

* Internat : les chambres sont assez petites pour 2 : lits superposé 1 table 2 armoirs et un lavabo les douche et toilettes sont dans le couloir 3 douches et 3 wc. Pour la cuisine il y a 2 frigo avec congel 2 micro ondes et 2 plaques electriques il faut tous ramener poeles couverts casseroles produit d entretien ... Il y a une machine a laver ces 2euros le jeton un seche linge gratuit et table a repasser et fer a disposition.

* Stage : il y a max 2 stage qui se font dans le centre les autres sont a l extérieur et certains assez loin sa peut allez jusqu’à Versailles et y en a qui ont fait leur stage a l hopital necker aussi le stage optionnel dure 4 semaine ces celui qu on peut faire ou on veut . l ideal est d avoir une voiture car apparement niveau transport ces galere

* Pour les cours les horaires ces 9h15 jusqu a 16 h30 et le vendredi il libere plus tot pour celle qui veulent rentree le self on peut y aller matin midi et soir 35 euros le badge pour l annee et 2.60 le repas

* Fianancement le conseil regional d ile de france prend en charge la moitié de la formation cette annee elles ont toutes eu le droit il y possibilte d aide de la caf pour celle qui prenne des chambres seul il y a aussi possibilité d aide de l anpe pour les frais reel certaine on eu jusqu a 900 euros apres il faut demarché le conseil regional et general de votre region et la mission local pour les moins de 25 ans il y a plein d aide possible sauf qu il faut inssisté pas mal pour les avoir.

je suis bien contente d avoir pu aller au portes ouvertes si vous avez des qustions n hesitez pas !!!

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 juin 2011 15:51

Merci pour tout ces renseignements !
Par contre ce qui me fait peur c'est que je n'aurai pas de voiture tout de suite. Je suis entrain de passer le permis enfin je fais mes heures. Je le passe normalement courant juillet mais niveau voiture j'aurai pas tout de suite même si j'arrive à avoir le permis avant de partir du premier coup. Vous pensez que les stagiaires arrivent à s'arranger entres elles pour faire du co voiturage ?

Niveau financement j'ai rendez vous par telephone le 4 juillet avec l'école donc je verrai à ce moment la pour toutes les aides, j'ai déja fait quelques petites recherche comme la CAF ...

Bonne journée !

melanie

Message non lu par melanie » 09 juin 2011 21:44

les filles disait que c etait mieux si tu as une voiture car apparement niveau transport ces galere mais apres oui il y a possibilité de faire du convoiturage .

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 juin 2011 23:56

Je suis admise aussi, j'habite près de Lorient dans le Morbihan. J'ai 26 ans, j'ai un peu peur pour le financement, je sens que ça va être plus compliqué dans mon cas!

Est ce qu'ils vous ont renseigné par rapport à l'inscription à l'internat, à partir de quand on sera si on a une chambre ou pas?

lucie

Message non lu par lucie » 10 juin 2011 11:37

Bonjour Aurélie,

POur ce qui est de l'internat, ne vous inquiétez pas, vous aurait une chambre quoi qu'il arrive. C'est juste pour celles qui ont demandé une chambre seule, elles ne sont pas toutes sûre de l'avoir étant donnné qu'il n'y en a que 4. Dans ce cas, celles qui n'auront pas pu avoir la chambre seule, auront une chambre double.

Et à propos du financement, ne vous en faites pas, ils font du cas par cas puisque nous ne sommes pas toutes dans la même situation. J'espère que vous avez pris rendez-vous avec l'école pour le 4 juillet, ils veront les possibilitées de financement avec vous.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 11 juin 2011 10:10

bonjour !

Waa que 4 chambres seules ?! ca promet ! C'est bete de pas en avoir plus etant donné que ceux qui habitent loin resteront tout le temps et rentreront que pour noel ... (c'est mon cas) enfin bon je ne me plaint pas c'est déja bien d'avoir un internat hihi.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 juin 2011 19:14

Merci pour les renseignements, j'ai pris rdv le 4 juillet on sera plus fixer à ce moment là.

A bientôt

nath

Message non lu par nath » 11 juin 2011 22:17

Bonjour.

Moi aussi je suis prise .
Je suis de l'eure et loir

Répondre