Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite AP bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re: reussite AP bullion

Message non lu par Mathilde » 13 juin 2011 11:40

Bienvenue Nath =) hihi.
Toi aussi tu viens à l'internat ?
Pour toutes celles qui viennent à l'internat vous rentrerez quand chez vous de temps en temps ou que pour les vacances ? En ce qui me concerne j'ai commencé à faire une liste pour tout noté ce dont on aura besoin pcq bon on part longtemps quand même hihi.
Bisous à toutes !

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 14 juin 2011 13:25

Bonjour,

Mathilde, je serai également à l'internat, mais contrairement à vous, je rentrerai chez moi tous les weekends étant donné que j'habite à 1h30 de Bullion.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 14 juin 2011 15:04

Bonjour !
C'est bien que tu puisses rentrer le week end. Ca permet de couper un peu comme ca.

Je ne sais pas si vous aussi mais j'ai hate de savoir comment tout va s'organiser, les cours, les stages, l'internat, le self ... J'ai pris contacte avec une fille qui y est en ce moment comme cela je peux lui poser des petites questions de temps en temps... c'est rassurant.

Marion

Message non lu par Marion » 14 juin 2011 15:33

Bonjour a toutes !=)

Je voulais savoir si vous saviez comment ça se passe quand on est sur liste d'attente?

Combien de personnes sont rappelées approximativement chaque année ?

Car je suis 7 eme =/
Merci =)

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 14 juin 2011 16:42

Bonjour Marion,

J'ai deux autres amies qui sont sur liste d'attente et donc j'en ai parlé à la fille que je connais de bullion et elle allait demander ojrd à combien ils étaient arrivés sur la liste d'attente, quand je le serai je viendrai le mettre ici (se soir normalement si elle a eu le temps de demander ojrd). Mais je sais que il y a à peu pres une semaine ils étaient arrivés à la troisième personne sur la liste d'attente.

J'espere que je t'ai un peu aidé, je pense que tu as des chances ! Sachant qu'en plus, vendredi il y a les résultats de Rennes et il y aura peut être encore des désistements par rapport à ces résultats.

Bisous et j'espère à Bullion ;-)

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 juin 2011 19:29

Bah merci =)

J’espère je stresse un peu surtout que apparemment d’après ce qu'on m'a dit ils peuvent nous appeler jusqu'en septembre, bah à la rentrée quoi :/

Donc bon ^^ , je verrais ^^.
EN plus je sais pas trop comment ça ce passe, si ils nous appelle ou si ils envoient un courrier =/

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 14 juin 2011 21:15

Alors j'ai eu des news, la ils sont arrivé à la 6 eme personne sur liste d'attente ! =) tu as des chances la prochaine c'est toi !
Je crois qu'ils appellent pour te dire.

Au faite, toutes les filles (si c'est pas trop indiscret), vous aviez passé des concours autres part qu'a Bullion ? et c'était la premiere fois que vous le tentiez ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 juin 2011 22:37

Pour ma part je pense rentrer 1 fois par mois. Tout dépend si on peut se regrouper pour faire du covoiturage. J'habite près de Lorient et je sais qu'il y a une autre fille admise qui habite aussi près de Lorient. J'ai appelé l'école et ils m'ont confirmé qu'on était sûr d'avoir une chambre. Ils ont expédié des documents aujourd'hui.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 15 juin 2011 08:06

Bonjour Aurélie,

Merci pour les renseignements.
Ma copine (Audrey) et moi habitons à quimper. On pourra peut être faire ensemble jusqu'à Lorient et de la bas nous on se débrouillera ... enfin bon d'ici là, on a le temps de voir venir hihi.
J'ai hate de recevoir les papiers. Et j'espere avoir une chambre seule mais depuis qu'ils ont dit qu'il n'y en avait que 4, j'y crois plus trop ...

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 15 juin 2011 10:00

Vous aussi vous connaissez quelqu'un qui a été accepté avec vous sur bullion ? Audrey et moi ont se connait depuis le collège hihi c'est marrant qu'on ait réussi à se suivre comme ca et surtout qu'on veuille faire le même métier.

Sinon (je ne sais plus si je l'ai déjà dit) jai discuté avec la fille qui est en ce moment à bullion et donc je lui ai demandé des petits trucs sur les stages. C'est donc l'école qui trouve les stages pour nous. on en fait un en pédiatrie, un en maternité, deux en creches et un autre avec les pers handicapés et un dernier ou l'ont veut c'est le optionnel et celui là c'est à nous de le trouver.

Répondre