Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam

Re:

Message non lu par miam » 17 juin 2011 10:35

J'ai envoyé un mail au secrétariat (on m'a répondu dans les 15 min !) et la rentrée a bien lieu le jeudi 1er septembre à 9h.

Pour toutes celles qui doivent s'inscrire au Pole emploi, il faudra bien le faire avant cette date !!

Bristow

Re:

Message non lu par Bristow » 17 juin 2011 12:22

Coucou les filles,

Vous avez pas du nouveau pour les désistements ? On est toujours à 8?

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 17 juin 2011 12:26

j'ai reçu ce matin le dossier d'inscription ..... un joli pavé !!! il faut prevoir un certificat médical, et des tas d'autres papiers .....sans oublier un CV .
à l'interieu il y a l'emploi du temps de l'année et quelques renseignements sur l'école .
pour celles qui attende un reponse pour le financement par pole emploi, je confirme qu'il faut 6 mois d'inscription dans les 12 derniers mois et d'autres criteres mais je ne les connais pas .
sinon, pour celles qui sont sur LC ,ils en ont appelé 9 .... courage les filles!!!
bonne journée

miam

Re:

Message non lu par miam » 17 juin 2011 13:29

Rien dans ma boite aux lettres ce matin :(
Par contre, c'est la m***** s'il faut 6 mois d'inscription dans les 12 derniers mois chez Pole emploi ! Laurence, d'où tiens-tu ces informations ? Dans le dossier d'inscription que tu as reçu ? Ma conseillère Pole emploi ne m'en a pas parlé... Boooouh, rien n'est clair... Je vais passer une annonce pour trouver un mécène lol

souricette38

Re:

Message non lu par souricette38 » 17 juin 2011 16:52

moi aussi jai recu le dossier d'inscription ce matin. oulala tout ce qui ya a remplir et a renvoyé!

faustine

Re:

Message non lu par faustine » 17 juin 2011 23:23

Reçu ce matin aussi!!! j'ai commencé à le completer mais il me manque la prise en charge ANPE, les certifs médicaux et un truc pour lequel je dois appeler la cpam...

Miam, pour l'ANPE moi j'ai trouvé cette info sur le site de l'ANPE justement... Ils disaient qu'effectivement il fallait 6 mois de demandeur d'emploi... Ca a changé depuis peu il me semble... Mais je trouve ça un peu ridicule...

Par contre, le truc qui m'a un peu ennuyée c'est le calendrier... pour les mamans, vous avez remarqué que nos vacances ne coincident pas du tout avec celles des enfants??? A part noel!! Ca ne m'arrange pas du tout... On a passé une heure avec mon mari à voir comment on pouvait organiser ses congés, qui pouvait nous les garder, etc.... C'est un peu galère... Bon en même tps on choisit pas, c'est comme ça, et faut savoir ce qu'on veut... Mais j'aurai aimé que ce soit plus facile à ce niveau-là.... Ma foi on verra bien...

D'autres filles de la LC ont été appelées???
BONNE SOIREE!

ihirene

Re:

Message non lu par ihirene » 18 juin 2011 09:05

bonjour,

non il y a celle d'octobre qui coincide aussi ce sont celle de mars qui ne sont pas pareil.
moi c'est les stage en dehors de lyon qui me stresse un peu.
enfin va falloir une sacree organisation!!!
a bientot qui est maman?on pourrait apprendre a se connaitre?
pole emploi ne m'a rien dit sur les 6 mois si c le cas je suis deg,j'aurais droit a rien!!!snif

nono

Re:

Message non lu par nono » 18 juin 2011 10:49

Bonjour à toutes!

Je suis la 12ème personne sur la liste complémentaire pour auxiliaire... Vous savez où en est la liste? En tout cas c'est une situation bien galère d'attendre car c'est difficile de faire des projets pour la rentrée...
J'ai hâte de savoir si je vais être prise, je croise les doigts!!!
Et félicitations à celles qui intègrent la formation en septembre!!! ;)

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 18 juin 2011 15:02

Coucou les filles !!!

Dossier d'inscription reçu ici aussi, quel pavé !!! Par contre comment vous faites pour le financement, si on a pas encore la réponse ??? Car je ne passe en commission fongécif que le 5 juillet. Vu que c'est pas moi qui vais payer, je vais quand même pas leur envoyer mon RIB ??? Je vais appeler lundi...

ihirène moi aussi maman de 2 garçons, un de presque 4 ans et l'autre de 20 mois.

laurence et du coup tu aurais droit au financement pôle emploi ?

J'ai la chance d'avoir une super nounou et mes parents assez dispo pour s'occuper des pti...

Courage à toutes celles qui sont encore dans l'attente...

gros bisous

Marjolaine

Re:

Message non lu par Marjolaine » 18 juin 2011 18:32

Ah nono t'es 12ème ? moi je suis 13ème, et j'ai vu plus haut que pour l'instant y en avait 9 d'appeler ! Si tu es appeler tu pourra nous le dire ? comme ça ça nous redonnera de l'espoir :)

Répondre