Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite AP bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 15 juin 2011 11:59

Bonjour à toutes!

Marion, ne vous en faites pas, je pense qu'en étant 7ème sur liste d'attente vous avez toutes vos chances, surtout que la 6ème viens d'être prise !!

Mathilde, c'était pour moi la 1ère fois que je passé le concours. J'en ai passé 5 en tout cette année pour mettre toutes les chances de mon coté.

Aurélie je vous remercie pour les informations.Je suis précée de recevoir le courrier pour en savoir un peu plus.

Bonne journée à toutes!

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 15 juin 2011 14:03

Je viens d'avoir le courrier !!! Je suis contente ... Je vais pouvoir commencer a faire tout ce qu'ils demandent ... radio, certif médiacal, casier judiciaire et tout.
Par contre dans l'une des feuilles, le devis des frais de l'année, il parle de la chambre et ils disent juste 115 euros chambre a deux, meublés charges comprises. C'est pareil pour vous ou il y a quelqu'un qui a eut chambre seule ?

Tu vas rire Lucie, c'était la premiere fois que je le passais aussi et j'en ai fait 8 ... Je voulais toutes les chances de mon coté aussi!

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 15 juin 2011 17:22

hihi Mathilde, je vois que nous avons un parcours assez similaire en ce qui concerne le nombre de concours, quoi que là, j'ai été détroné lol
Tu as eut du Courage d'en faire 8 car moi déjà 5 c'était la course un peu partout en France^^ alors toi je n'ose même pas imaginer^^.

Je viens également de recevoir le courrier. ça fait plaisir, la rentrée se croncrétise un peu plus.
Par contre moi c'est pareil, j'ai eut la même chose en ce qui concerne la chambre. Je n'ai que la prix des chambres à deux alors que j'en ai demandé une seule. Je vais les appeler demain pour en savoir un peu plus. Si celà t'intéresse je te tiens au courant de ce que l'on m'aura dit.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 15 juin 2011 21:44

Moi c'est noté 115€ aussi, je pense que c'est pareil pour tout le monde...

J'ai tenté 4 concours et c'était la 1ère fois.

Je ne connais personne de la promo mais j'ai fait connaissance avec une fille à l'écrit et à l'oral et on s'est échangé nos numéros. Elle habite Lorient et moi à 30 min de Lorient. On verra à la rentrée pour le covoiturage!
Biz bonne soirée

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 15 juin 2011 22:38

Coucou les filles

moi aussi j ai recu le courrier et ces marqué chambre double mais ces ce que j avais demande avec ma copine qui est aussi prise la bas. Petite qustion ces marque pour les internes accuueil a 9h15 le lundi mais es ce qu on peut arriver la veille ????
j ai RDV la semaine prochaine avec ma mission local pour voir pour les aides.
Marion je pense que sa peut etre bon pour toi je connais qq un qui etait 11 eme sur liste d attente y a 2 ans et elle avait ete prise alors je pense qu il y a pas de raison pour toi on va croiser les doigts !!!!

Apres le convoiturage peut etre bien mais il faudra faire attention quand on sera en stage car si on etes toutes ensemble en stage a l exterieur et qu il y a qu une voiture sa va etre chaud .

il y a t il des personnes qui viennent de vendee ou les alentours ???

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 16 juin 2011 11:03

Bonjour à toutes,

Lucie, oui oui c'était pas mal éprouvant quand meme tout ces concours mais j'ai eu la chance que mon père soit disponible pour m'y emmener donc ca m'a pas mal soulagé ...
Si tu appelles, je veux bien savoir ce qu'ils vont te dire pour les chambres mais en effet à mon avis ils ont mis pareil à tout le monde ...

Moi je pense arriver avant le lundi de la rentrée à l'internat ... Si c'est possible le Samedi dans l'aprem ca serait bien. Le temps qu'on s'installe, qu'on prenne nos repères ...

Bonne journée !

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 17 juin 2011 20:08

Bah j'espere xD, mais bon pour l'instant Attente xD
j'espere avoir une réponse assé rapidement ( positive de préférence ^^) rien que pour l'organisation ^^
Car quand je regarde sur le net les messages des personnes qui ont passé leur concours les années précedentes et qui etaient sur liste d'attente et qui ont eu la réponse parfois que fin aout ... ça a pas du etre facile :/

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 18 juin 2011 00:56

Coucou Marion,

Les résultats de Rennes sont tombés ... pour le concours d'ap hein lol.
Et j'avais discuté avec une fille qui disait que si elle avait rennes elle irai la bas et se désisterai a bullion et je l'ai vu sur liste principale a rennes donc voila ... puis si c'est pas elle qui se désiste a bullion ca sera une autre, a mon avis tu vas etre appeler début de semaine prochaine !
Apres cest sure que quand l'école appelle fin aout, cest chaud pour l'organisation mais bon au moins ils rentrent en formation hihi.
Mais je pense que tu n'as aucuns soucis à te faire, tu es la prochaine a etre appelé et tu vas l'être =)
Tiens nous au courant en tout les cas =)

Bisous à toutes !

Céline

Re: reussite AP bullion

Message non lu par Céline » 18 juin 2011 15:34

Bonjour, moi aussi je suis prise.
Je suis de nantes en loire atlantique,y a t'il quelqu'un près de chez moi?

Et pour répondre pour les stages, pour le covoiturage, en debut d'année, il y a un planning qui est fait avec tout les stages de chaque personnes, pour qu'on s'arange entre nous. Dans ce cas, il faut essayer de s'aranger avec les maitres de stage pour que nos horaires soit les memes.

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 18 juin 2011 15:42

Bonjour
Je suis prise également, je suis de nantes, en loire atlantique. Ya t'il d'autre personnes près de chez moi?

Répondre