Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP strasbourg

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tania68

Re: concours AP strasbourg

Message non lu par Tania68 » 16 juin 2011 18:22

Coucou!

ça y est j'ai passé l'oral cet apres midi!
"Le taux d'IVG en France est resté stable depuis la loi Veil en 1975.
Mais il a augmenté chez les jeunes filles de moins de 18 ans et chez les 20-24ans."
Qu'en pensez-vous?
Illustrez.

J'ai pas été brillante du tout, pas à l'aise, et les jurées l'ont remarqué! Les 2 oraux que j'avais passé à colmar l'année derniere et à montbéliard cette année s'etaient beaucoup mieux passés...
Verdict vendredi prochain!

reglisse

Re:

Message non lu par reglisse » 17 juin 2011 12:00

désolée de lire ta déception..
mais rien n'est perdu.

ouahou, c'est vendredi les résultats ??

qu'est-ce qui te dit que tu n'as pas été brillante et que les jurées on remarqué ton manque d'aisance ?

sabrina

Message non lu par sabrina » 17 juin 2011 12:56

Coucou Camille,
Tu n'as pas su quoi dire ou bien tu t'es emmêlée dans l'organisation?

Ils t'ont pausé quoi comme questions sur les motivations?

En tout cas te voila libéré....

dédolée pour toutes ces questions

ps: Les résultats de l'oral sont déjà donnés vendredi prochain pour Strasbourg?

Tania68

Message non lu par Tania68 » 17 juin 2011 20:46

Quand j'ai commencé l'exposé, elles m'ont dit "Respirez, buvez un coup d'eau si vous voulez!!"
Et y a eu des blancs entres certaines reponses et la question d'apres... genre, "qu'est ce qu'on pourrait lui demander à celle là!"

Mais bon, l'impression qu'on a ne reflete pas toujours le resultat, j'ai un peu d'espoir quand meme...

et oui les resultats sont super rapides!!! quand on voit par exemple qu'à colmar on vient de passer l'ecrit, les oraux sont fin septembre et les resultats definitifs en novembre!!! pff!

caro

Re:

Message non lu par caro » 18 juin 2011 04:11

Coucou! J ai aussi passé l oral le 17: le fléau de l abscentéisme scolaire touche ts les miliaux sociaux, qu en pensez vous? Enfin c était quelque chose ds ce genre. Ensuite quelques questions sur le sujet, puis comment je pense m organiser avec mes enfants pr suivre la formation, le mode de financement, les endroits où l AP peut exercer. Voilà, c est tout.

nebheru

Re:

Message non lu par nebheru » 19 juin 2011 08:04

Salut,

moi aussi j'ai passé l'oral le 17 et j'avais le même sujet sur l'absenteisme et les même questions.

Caro : tu es passé chez quel jury, moi c'était le n°2

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 19 juin 2011 16:59

J'ai passé l'oral mercredi 15 dans l'après midi. Je m'étais bien préparée à faire différents sujets à l'oral avec une amie Psy qui m'a pas mal aidé.

J'ai souhaité tomber sur un sujet que j'aurai maîtrisé mais pas du tout ...

Je ne me souviens plus de l'intitulé exact car j'étais tellement dégoutée. Ça portait sur la prévention de la santé environnementale.

J'ai été franche avec le jury en leur disant que le sujet ne m'avait pas du tout inspiré et que ça ne servait à rien que je fasse tout un speech sur un sujet qui m'orienterait vers du HS.

Résulats vendredi 24 juin. Je ne me fais pas de faux espoirs... 238 candidats 60 places.

Bonne chance à tous !

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 20 juin 2011 09:54

Bonjour !

Je rentre de l'oral à l'instant et je suis tombée sur le sujet : Les inégalités sociales influencent l'équilibre alimentaire au sein des familles. Qu'en pensez-vous ? illustrez.

Les sujets sont donc très variés.

Bonnes chances à tous !

Sabrina

Re:

Message non lu par Sabrina » 20 juin 2011 13:11

Bonjour, je suis passée ce matin et mon sujet portait en gros sur l'obésité, le diabète. D'après une étude il y a une inégalité de l'information sur le sujet,au niveau des milieux favorisés et défavorisés? donnez votre opinion et illustez.

Le jury, 2 femmes pour ma part, souriantes et courtoises.

Bonne chance pour celles qui doivent encore le passer.

Résultat vendredi.... M**** à toutes

caro

Re:

Message non lu par caro » 21 juin 2011 01:15

Coucou!
Nebheru: alors là tu m poses une colle! Je me souviens juste que la surveillante m a appelé en 3ème après les 10mn de prépa, donc je suppose que j étais avec le 3ème... En fait j étais assez stressée, donc je zappe beaucoup d choses. En ts cas ce jour là c était assez animé ds la salle d attente, tt l monde a fait plus ou moins connaissance, le temps est passé très vite, c était sympa, ça changeait des autres concours que j ai passé où j ai failli m endormir en attendant mon tour.

Répondre