Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future AP cherche crèche Pikler Loczy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

future AP cherche crèche Pikler Loczy

Message non lu par Charlotte » 12 mars 2009 16:10

Bonjour, Je m'appelle Charlotte, J'ai 23 ans, je suis en cours de formation d'auxiliaire de puériculture en apprentissage avec une crèche du 7èm arrondisssement de Lyon et l'école Rockefeller.
Je suis trés intéressée par les méthodes pédagogiques qu'a développé Emmi Pikler dans sa pouponnière Loczy et je cherche pour la rentrée de septembre un emploi dans une crèche lyonnaise s'en inspirant.
Je cherche dés à présent à entrer en contact avec les professionnels oeuvrants dans ces crèches et cherchant des nouveaux bras pour septembre afin de m'imprégner toujours plus et au plus tôt de ces méthodes.
Si vous connaissez ces crèches, je sais qu'il y en a plusieurs sur Lyon mais je ne sais pas encore trop où (!), ou que vous ètes intéressé par une candidature, je suis ouverte à la discussion... ;)
Au plaisir

Patou

Re: future AP cherche crèche Pikler Loczy

Message non lu par Patou » 01 juin 2009 21:10

Je travaille dans une crèche qui s'est ouverte récemment; elle applique cette méthode pédagogique : en fait, sur le terrain, ce n'est aps facile à pratiquer réellement , et je trouve cette méthode assez particulière .Comme partout, il faut remplir la crèche, donc beaucoup d'enfants et pas assez de personnel : comment aborder cette méthode si toutes les conditions ne sont pas réunies ??

juju

Message non lu par juju » 22 juin 2009 18:52

Bonjour!
je suis auxiliaire de puériculture depuis 4 ans , j'ai 25 ans, et je cherche un emploi dans une crèche appliquant la pédagogie de loczy pour y travailler avec mon bébé!

crèche Popy

Message non lu par crèche Popy » 17 juil. 2009 21:35

bonjour
nous sommes intéressés par votre candidature
un poste se libère dans notre crèche en septembre
notre projet s'inscrit dans les idées d'Emmi pikler
envoyé votre candidature avant le 31 juillet
la directrice

juju

Message non lu par juju » 19 juil. 2009 13:33

Bonjour,
j'aimerais savoir ou se trouve la crèche Popy. J'habite dans l'hérault (34). D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 juil. 2009 09:29

Bonjour à tous,
Je suis l'initiatrice de ce message, pardon de ne pas y être revenue plus tôt!
J'ai entre temps trouvé un emploi dans une crèche qui ouvrira ses portes à Villeurbanne (69) en novembre et dont la directrice souhaite s'inspirer de la pédagogie Pickler-Loczy, entre autre.
Je suis bien attristé et en même je réalise bien qu'appliquer cette méthode quand les conditions de travail sont difficiles (surnombre d'enfants par rapport au personnel..) n'est pas aisé, comment faire? Je n'ai pas les réponses, je vais voir en continuant de travailler! Peut-être Patou as-tu de nouvelles réponses maintenant??
Je ne suis pas sûre que l'on puisse travailler avec son enfant dans ces crèches, certaines l'acceptent-elles???
La crèche Popy est situé dans le 4ème arrondissement de Lyon, j'ai déjà envoyé une candidature lors de mes précédentes recherches...
Voilà, maintenant que je suis diplomée je n'ai plus qu'à...mais effectivement avec les contraintes imposées par les organisations plus administratives des crèches, il n'est pas facile de suivre ses idéaux, j'espère y arriver! A suivre!
Bonne journée

Laurence

Message non lu par Laurence » 10 août 2009 12:22

Je travaille dans une crèche où on applique la méthode Pikler Loczy : en fait, c'est assez loin de la formation qu'on a eu initialement ; par manque de personnel, surtout.Certains parents n'adhèrent pas au projet ; ce projet est très interessant, mais difficile à applique sur le terrain .
bon courage Laurence

piat

Message non lu par piat » 08 août 2010 20:30

Bonjours

J'aimerais avoir quelle que information sur la méthode pikler loczy , car je ne trouve pas d'information sur internet apart des ouvrages payant

Merci par avance

van devoorde virginie

Message non lu par van devoorde virginie » 21 juin 2011 19:55

bonjour je travaille en creche depuis 9 ans ou l on travaille actuellement avec la methode padagogique pikler loczy , ci toutefois des conseils vous interesse ou renseignements je peut vous aider coordialement

Répondre