Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen d'entrée à Rockefeller !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Examen d'entrée à Rockefeller !

Message non lu par Anais » 26 juin 2011 11:33

Bonjour, je souhaite entrée à Rockefeller à la rentrée pour une prépa , ce qui coûte 1260euros ce qui n'est pas dans mes moyens, mais un financement peut être possible par la région qui si je réussi les tests donc ma question c'est est ce que quelqu'un les auraient déjà passé l'année dernière et le niveau de difficultés ?! Merci d'avance

Sandrine

Re: Examen d'entrée à Rockefeller !

Message non lu par Sandrine » 27 juin 2011 18:11

Bonjour !!!

Désolée mais je ne peux pas t'aider...mais je voulais te faire part de mon expérience...je suis en congé parental et je me reconvertis professionnellement. J'ai tenté le concours d'AP à Rockefeller cette année et je l'ai eu. Pourtant pas de prépa, j'ai révisé chez moi avec des bouquins et 2 enfants en bas âges lol !!! Pourtant pas d'études ni de formations paramédicales, je viens du tourisme.

Tout ça pour te dire que même si tu n'as pas de financement, tu as toutes tes chances de réussir si tu es motivée et que tu te donnes à fond.

Bonne chance

Anais

Message non lu par Anais » 28 juin 2011 10:39

Ree, Je te remercie, et j'aimerai savoir comment leur avez vous expliquez cette reconversion pro, j'appréhende énormément l'oral !

Je n'est que 18ans, pensez vous que celà est handicapant par rapport à l'oral ?

Merci

mam-ag

Message non lu par mam-ag » 29 juin 2011 08:34

A l'oral, ils vont insister sur ton âge, mais c'est surtout pour être sur de tes motivations, il ne faut pas se déstabiliser et préparer son argumentaire. Ma fille n'a pas 18 ans et a réussi le concours)

lambert

Message non lu par lambert » 04 juil. 2011 20:22

Bonjour.
J'étais en prépa AS/AP il y a 2ans. Je me suis inscrite via la mission locale, il on financé l'école et j'étais rémunéré tout les mois.
J'ai passé les tests écrit que j'ai réussi puis l'oral. Franchement c'est assez simple. Apres pour la pré qualifications moi je pense que c'est aussi utile que les bouquins tout dépend de ton niveau après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Anais

Message non lu par Anais » 12 juil. 2011 23:54

Re bonjour,

Je n'est pas réussi à avoir le financement pour la prépa, mais apparemment il n'y en a pas...

Est ce que vous avez une idée des questions dont ils vont me posez le jour de l'oral 'si je réussis l'écrit" par rapport à mon age ?!

Merci d'avance ;)

arlette

Message non lu par arlette » 18 juil. 2011 15:09

Je suis dans la même situation que vous cette année mais pour AS. Combien aviez-vous perçu chaque mois ?

Anais

Message non lu par Anais » 06 août 2011 11:24

Je commence une prépa non financer. Je ne perçoit rien.

Jessica

Message non lu par Jessica » 09 août 2011 11:18

bonjour,

à Lambert :
oui moi aussi je me posais la question : Lambert de combien etais tu rémunéré chaque mois pendant ta formation ?
Merci

Lambert

Message non lu par Lambert » 09 août 2011 18:28

Je percevais 330€ par mois car je n'avais jamais travaillé auparavant mais cela pouvait monter jusqu'à 660€ pour les personnes comme moi qui était passé par la mussion locale et d'autres au SMIC pour celle qui était pasé par le pôle emploi

Répondre