Bonjour a tous,
Les tests psychotechniques reussis, se pose la question de l'examen oral.
Toutes informations, conseils sont les bienvenus pour m'aider a preparer cette deuxieme partie de selection.
Merci d'avance a vous!
Adele
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFRASS de Toulouse : concours oral
-
chachou
Re: IFRASS de Toulouse : concours oral
alors, 2 entretiens individuels ac un formateur et un pro. Entretiens dirigés selon leur fct°, formateur : en gros ce que tu sais de la formation, ton parcours scolaire, un sujet d'actu que tu auras travaillé préalablement.
Pr le pro : tes expériences, ton parcours, puis aussi perso : lectures, loisirs...
et ensuite, un entretien de grpe, 7 ou 8 / grpe me semble t'il, 2 personnes ds le jury, je crois un pro et un formateur aussi, ils donnent un sujet. 1° phase : pt ecrit à rediger perso sur le sujet, puis ^phase de débat collectif (30 mn), et a la fin tour de table pr savoir cmt s'est passé l'oral.
Ca se prépare... bn courage a toi, tu es convoqué qd ?
Moi le 7 avril !
bises
Pr le pro : tes expériences, ton parcours, puis aussi perso : lectures, loisirs...
et ensuite, un entretien de grpe, 7 ou 8 / grpe me semble t'il, 2 personnes ds le jury, je crois un pro et un formateur aussi, ils donnent un sujet. 1° phase : pt ecrit à rediger perso sur le sujet, puis ^phase de débat collectif (30 mn), et a la fin tour de table pr savoir cmt s'est passé l'oral.
Ca se prépare... bn courage a toi, tu es convoqué qd ?
Moi le 7 avril !
bises
-
marion
bonjours moi aussi je suis convoqué a l'oral a toulouse le 18 mars et pareil je suis un peu en galère pour les épreuves. Pour l'entretien individuel quel sujet d'actu par exemple et combien de temps pour le préparer.Et a l'oral collectif il faut aussi préparer quelque chose?
-
armelle
bonjour, moi aussi je suis admissible à l'oral le 27 mars.. ca arrive a grand pas... j'espere reussir les entretiens ( parce que moi et les oraux ca fait 4)
-
Alf
Salut Adèle,
Juste une petite question : es-tu d'Albi?
Si oui on se connaît, si non beh tant pis désolé de t'avoir dérangé.
et si oui encore, beh voici mon email pour que je t'en dise plus (car j'ai pas envie de polluer ce forum avec un sujet qui n'a rien à voir avec le concours à l'IFRASS).
coment@free.fr
A+ peut être...
Juste une petite question : es-tu d'Albi?
Si oui on se connaît, si non beh tant pis désolé de t'avoir dérangé.
et si oui encore, beh voici mon email pour que je t'en dise plus (car j'ai pas envie de polluer ce forum avec un sujet qui n'a rien à voir avec le concours à l'IFRASS).
coment@free.fr
A+ peut être...
-
Adèle
Non je ne suis pas d'Albi ni de Toulouse mais de Haute Savoie. Et actuellement à l'IFRASS de Toulouse en formation et je suis une fille... même si mon prénom pourrait indiquer le contraire. Voilà voilà...
-
Alf
Oups ! Désole ! Au cas ou, tu connaitrais pas une autre adele a l'ifrass en spécialité éducateur jeunes enfants ??
Après promis je t'embête plus.
Ps: pour moi adele ne pouvait être que féminin, au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui.
Après promis je t'embête plus.
Ps: pour moi adele ne pouvait être que féminin, au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui.