Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chlo
Message non lu
par chlo » 18 juin 2011 13:09
stef, oui la maitrise du sujet joue un grand rôle, en fait c'est plus la façon de penser du candidat qui est analysée.
Dans ma promo, beaucoup avaient peu ou pas du tout d'expérience avec les enfants.Je dirais même que parfois c'est un avantage, il faut être capable de remettre toutes ses connaissances en question, accepter qu'il y a plusieurs manières d'agir et parfois que ce qu'on fait depuis dix ans n'est pas ou plus applicable. Et puis je ne crois pas qu'on puisse connaitre les enfants sur le bout des doigts.
-
stef33
Message non lu
par stef33 » 18 juin 2011 17:14
un avantage de pas avoir d’expérience auprès des enfants?!!les filles qui travaillent déjà auprès d'enfants savent déjà ce que c'est de travailler auprès d'eux et souhaitent souvent approfondir leurs connaissances. malheureusement l'expérience n'est pas donnée mais je pense qu'elle est essentielle avant de se lancer dans une carrière. je pense que le jury apprécie aussi les filles qui ont de l'expérience, tout dépend du profil qu'elles recherchent!
-
adiexelou
Message non lu
par adiexelou » 20 juin 2011 15:07
chlo quels sont les horaires de cours quand tu n'est pas en stage?
-
chlo
Message non lu
par chlo » 20 juin 2011 22:02
alors au plus tôt et le plus souvent d'ailleurs on commence à 8h30 et on termine en général vers 17h, parfois 16h30, rarement 16h, extrêmement rarement 15h hihi!
il faut se préparer à du condensé parce que ces amplitudes horaires suffisent à peine!
-
benoit
Message non lu
par benoit » 21 juin 2011 17:50
moi je suis passé ce matin. Les résultats sont le 1er juillet mais aucune idée pour l'heure maintenant je croise les doigts pour être pris et pour qu'il y est au moins un homme dans la formation

-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 21 juin 2011 18:44
C'est vrai qu'un homme ca ferait du bien dans un monde exclusivement feminin

-
adiexelou
Message non lu
par adiexelou » 22 juin 2011 09:05
bravo benoit!
c vrai que c très courageux de ta part et que la profession manque d'hommes!
si tu t'en ai bien tiré à l'oral tu a beaucoup de chance d'être pris...
A+ Adie
-
mouss15
Message non lu
par mouss15 » 01 juil. 2011 11:09
je viens d'avoir les résultat et je suis 30 ème !!! donc 1 ere sur liste d'attente ,j'espere qu'il y aura un désistement

-
Nathalie33
Message non lu
par Nathalie33 » 01 juil. 2011 17:35
Est-ce que quelqu'un sait comment ils font pour classer des personnes ayant exactement les mêmes notes? Sur 20 personnes par exemple, comment les départagent-ils pour que untel soit 1er sur liste complémentaire et un autre 20ème avec strictement les mêmes notes??
Merci!
-
christelle78
Message non lu
par christelle78 » 01 juil. 2011 20:39
Coucou à toutes,
Ca y est, je suis sur la liste principale, rentrée scolaire le 29 août, je suis sur un nuage, mouss15, je te souhaite bonne chance, en espérant que ce soit pas moi qui doive me désister! lol
Bonnes vacances à toutes!