Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La formation ap
-
Natacha
La formation ap
bonjour à toutes!
Je voulais savoir pour celles qui ont deja fait leur formation ou celle qui serait au courant, si nous sommes aidés pour trouver des stages?si il y a possibilité de travailler en creche ou autre pendant la formation (si il y a le temps la semaine?)et comment ce passe l'examen?
merci beaucoup bisous
Je voulais savoir pour celles qui ont deja fait leur formation ou celle qui serait au courant, si nous sommes aidés pour trouver des stages?si il y a possibilité de travailler en creche ou autre pendant la formation (si il y a le temps la semaine?)et comment ce passe l'examen?
merci beaucoup bisous
-
Aurélie
Re: La formation ap
Je rentre en formation d'auxiliaire en septembre. Pour les stages c'est l'école qui nous les trouve, ils peuvent être assez loin parfois. Le dernier stage c'est à nous de le trouver, on peut choisir dans quelle type de structure on veut le faire c'est un stage optionnel. Je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de travailler en crèche pendant la formation, les cours sont de 9h à 17h en moyenne. Tu peux éventuellement faire du baby sitting ou autre mais ton planning à l'année va souvent changé puisqu'on alterne cours/ stage/ cours par période de 2 à 4 semaines. Je ne connais pas ta situation mais il me semble que la formation peut se faire en alternance à Paris pour les moins de 25 ans qui ne sont pas sortis du système scolaire.
Pour les examens je ne peux pas te dire encore je sais qu'il y a des écrits et deux msp ce sont des évaluations pratiques au sein de ta structure de stage.
Bonne journée!
Pour les examens je ne peux pas te dire encore je sais qu'il y a des écrits et deux msp ce sont des évaluations pratiques au sein de ta structure de stage.
Bonne journée!
-
eleve diplomee dan une semaine
Alors pour ma part cours de 8h30 a 18h donc a part le baby siitting rien de possible.
Sinon pour les stage sa depend de l ecole y en qui vous laisse tous les chercher pour ma part dans mon ecole c est les formatrice qui les cherchaient par rappor a nos souhaits
pour les exam tu as deu msp lors de stage c est pour le module 1 et 3
Pour le 1 ya aussi un ecri et tout les autres sont des ecrit style question reponse, qcm, redaction....
Et pour le 5 tu as un dossier a faire sur une situation de communication vecu en stage plus un oral
voila
Sinon pour les stage sa depend de l ecole y en qui vous laisse tous les chercher pour ma part dans mon ecole c est les formatrice qui les cherchaient par rappor a nos souhaits
pour les exam tu as deu msp lors de stage c est pour le module 1 et 3
Pour le 1 ya aussi un ecri et tout les autres sont des ecrit style question reponse, qcm, redaction....
Et pour le 5 tu as un dossier a faire sur une situation de communication vecu en stage plus un oral
voila
-
Natacha
Merci beaucoup les filles pour vos renseignements c'est gentil, oui je pensais garder des enfants en extra-scolaire mais bon ca risque d'etre impossible tempis!
-
Roux
Bonjour, tu m'as l'air de bien connaître la situation c'est pour cela que je me permets de t'envoyer un msg.. j'ai été reçu au concours AP cette année donc rentrée en septembre pour moi... j'aurai aimé savoir la façon dont les formatrices notaient.. est-ce qu'il y a un exam de fin d'année, des notes de stages ou des notes à la fin de chaque module??? J'ai pris rdv avec la mission locale pour une éventuelle aide financière... et j'ai déjà commencé a bosser sur les 5 premiers modules pour avoir déjà un peu plus d'acquis à la rentrée (édition masson)... penses tu que cela est une bonne chose?? j'en demande un peu bcp mais si tu pouvais répondre à mes questions cela serait très gentil... Merci d'avance et bonne journée
-
Anaïs
Salut a toutes, alors voila j'envisage de faire une formation d'auxiliaire de puericulture prochainement, mais le truc c'est que j'ai des dreadlocks...Est-ce que vous pensez que sa peut me freiner niveau concours,meme durant la formation???
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
francia
bonjour
peux tu me dire le contenu du concours AP ? ma fille est intéresée elle va faire une prépare en octobre
elle a un bacpro SMR
comment connaitre les ecoles qui font ce concours
peux tu me dire le contenu du concours AP ? ma fille est intéresée elle va faire une prépare en octobre
elle a un bacpro SMR
comment connaitre les ecoles qui font ce concours
-
eleve maintenan diplomee
Alors il n y a pas d eval finale
pour la validatiom du diplone il fo la moyenne a tout les modul et a tt les stage
pour la validatiom du diplone il fo la moyenne a tout les modul et a tt les stage
-
Tournu
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour chercher un contrat d'apprentissage. Car je suis prise à l'école d'auxiliaire mais on me demande de trouver un contrat d'apprentissage et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci pour vos réponses.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour chercher un contrat d'apprentissage. Car je suis prise à l'école d'auxiliaire mais on me demande de trouver un contrat d'apprentissage et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci pour vos réponses.