Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deroulement tests psychotechniques

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maha

Re: deroulement tests psychotechniques

Message non lu par Maha » 25 mars 2009 00:26

saluuut,

moi je passe mon concour demain a meaux 77 je n'ai pas u tro le temps de preparer quoi que ce soit et j'ai un peu peur

Emily

Message non lu par Emily » 10 sept. 2009 22:48

Cc à ttes les futurs auxiliaire de puériculture!! Je passe le concours d'AP lundi 14 septembre 2009, autrement dit dans 4 jours. Je suis inscrite à l'école ABC puériculture, Paris 10ème qui dispense cette formation en alternance. J'ai passé le concours de moniteur éducateur a Evry (91 Essonne) au mois de mai. Je suis admise ms c'est très de difficile de trouver un contrat de professionnalisation. Je n'ai tjs aucune réponse positive à 1 mois de la rentrée. Pr ne pas me retrouver sans rien à fr, je m'étais dc inscrite au concours d'AP qui m'intéresse beaucoup aussi. Seulement voilà, étant donné que j'ai consacré beaucoup de tps à mon précédent concours, je ne suis pas du tt préparée pr celui-ci et avt de lire ts vos messages, je ne savais même pas ce qu'étais qu'un test psychotechnique. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de test pr l'exercice de ce métier ms bon c'est comme çà! Je suis dons convoquée lundi dans le 13ème arrondissement de Paris. Il n'y as absolument rien d'écrit sur ma convoc à part "13h30 heure d'appel" et "prendre sa carte d'identité". la pression commence à monter!!
Est-ce-qu'il y a d'autres personnes qui passe le concours là haut?? Bonne chance et bon courage à ttes celles qui st ds la même situation. Je ne manquerais pas de vous dire cmt çà s'est passé si cela peut aider qq'un.

tatiana

Message non lu par tatiana » 28 août 2010 12:02

cc a tous j'aimerai savoir s'il ya kelkun ki passer son concour a troyes svp

lina

Message non lu par lina » 01 sept. 2010 13:05

les tests psychotechnique demande de l entrainement , de la logique et de bon raisonnement

rien de tel d en pratiquer regulierement pour que le jour J cela soit facile à aborder et non du "chinois"

je vends des livres de tests psychotechnique si cela t interesse.
bon courage

rosset

Message non lu par rosset » 19 janv. 2011 14:15

bonjour, je vais passer en fevrier les tests psychotechnique d A.P en fevrier .il y a 40 question et dure 1h30.

jennifer

Message non lu par jennifer » 27 févr. 2011 16:33

voila moi jai passer les tests mercredi sa dure 3h et cest vrai que le temps passe vite

laetitia du 37

Message non lu par laetitia du 37 » 13 juil. 2011 22:29

Est ce des personnes près de Tours en Indre et Loire souhaitent passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2012 ? et quelle préparation envisagez-vous ? merci

delph

Re:

Message non lu par delph » 14 juil. 2011 10:33

Un seul conseil, soyez stratégique, allez directement vers les questions dont vous êtes sûr de la réponse pour ne pas perdre de temps et ne vous attardez surtout pas sur une question de logique dont vous n'êtes pas sûr (il faudra y revenir une fois que vous aurez terminé)!!Allez directement vers les questions qui vous rapporte le + de points et attention, certaine questions de concentration ne rapporte pas beaucoup et vous font perdre du temps précieux!!L'entraînement chronométré est la meilleur chose à faire car les tests sont très longs par rapport au temps donné lors du concour!Bonne chance à toutes

laetitia du 37

Re:

Message non lu par laetitia du 37 » 17 juil. 2011 09:59

est-ce que quelqu'un fait une préparation telle que par le CNED ou une école près de Tours pour préparer le concours d'auxiliaire de puériculture ? qu'est ce que vous en pensez ?

milou

Message non lu par milou » 18 nov. 2011 16:15

Bonjour, je passe les tests psychotechniques le 3 décembre donc dans 15 jours à clermont-ferrand est-ce que quelqu'un les a déjà passé et pourrait me dire ce qu'il a eu comme épreuve et comment cela s'est déroulé? merci d'avance pour votre réponse :)

Répondre