Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
caroline
Message non lu
par caroline » 15 juil. 2011 18:54
Bonjour,
J'ai un projet de reconversion professionnelle, j'ai un bep secrétariat et un niveau bac pro.
J'aimerais m'orienter sur ce concours et je me demande si avoir le cap petite enfance pourrait être un + ? (sachant que j'aimerais aussi m'inscrire à d'autres concours)
je vous remercie par avance de tous vos avis

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 15 juil. 2011 21:10
Je pense que le cap peut t'aider surtout les stages moi ça m'a permis de pouvoir répondre sans problème aux questions des oraux et en plus ça confirme vis à vis du jury ton réel engagement de reconversion professionnelle.
-
lili
Message non lu
par lili » 16 juil. 2011 09:02
Bonjour,
je pense que c'est une bonne idée. Ce sera un plus en terme d'expérience avec les enfants (le cap allie théorie et stages pratiques), pour montrer que tu sais "où tu vas", c'est très important à l'oral.
Tu devrais pouvoir préparer le cap en un an. En parallèle tu pourras aussi préparer les concours. Bon courage