Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 13 juil. 2011 14:41

Bonjour,

Je prépare également le livré2 d'AP.
Je manque un peu d'idée pour le choix des situation concernant lidentification du changement de l'état de la personne ou un risque.
Si quelqu'un peu m'aider merci!

malatia

Re: dossier depose vae

Message non lu par malatia » 13 juil. 2011 16:02

bonjour j'ai depose ma nouvelle demande pour mon module 3 vendredi je devais le rendre avant le 15/07
j'attends la reponse en esperant qu'ils me disent qu'ils est complet
courage a tout le monde

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 16 juil. 2011 09:07

Bonjour,
Pourriez vous me dire comment avoir le livré 2 en version world ou me l'envoyer merci d'avance.

vale

Re: VAE 2eme livret

Message non lu par vale » 18 juil. 2011 22:55

Bonjour,
quelques petites questions concernant la vae. Après avoir reçu mon 2ème livret j'ai eu la surprise de constater que le formation de 70 H n' était plus obligatoire depuis février 2011. Estil possible de valider les 8 modules sans cette formation ? A partir de la réception du 2 ème livret combien de temps a t on pour déposer notre dossier avant le passage devant le jury ? Je remercie d' avance les personnes qui pourraient m'aider en répondant à mes questions. A bientôt Valé

camille

Re:

Message non lu par camille » 20 juil. 2011 11:50

Bonjour,
J'aurais aimé comment se passe la VAE auxiliaire de puériculture ? si c'est plus dur que le concours, s'il faut financer, etc..
merci pour les renseignements je suis d'alsace

isabelle

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par isabelle » 20 juil. 2011 15:43

je suis assistante de vie et je voudrais passer la vae aux.puericultrice.est ce que je peux la passer avec mon employeur car il nous propose plusieur formation ex.vae advf,vae adv...le probleme c'est que j'ai plus travailer avec des personnes agées qu'avec des enfants.j'ai un enfant de 3 ans .merci de me renseigner.isa

jeunemama

Re:

Message non lu par jeunemama » 26 juil. 2011 15:30

coucou jai passer loral en juin ds LE 93 les resultat sont afficgé aujourdui sur paris! mais je nai pas le temps de yaller, je voulais vous demander ets ce que le site de la drass mets les resultat en ligne?

Julie

VAE DEAP

Message non lu par Julie » 03 août 2011 13:04

Bonjour à toutes,
je suis fraichement diplomée depuis juillet du cap petite enfance par correspondance.
Je souhaite donc trouver un cdi en crèche et au bout de trois ans passser la vae d'auxiliaire de puériculture.
Mais je n'aurais pas eu d'expérience auprès d'enfant malades, handicapés, auprès de nouveaux nés en mater.
Alors comment ça se passe pour effectuer des stages ?
merci

Elodie

Re: VAE DEAP

Message non lu par Elodie » 04 août 2011 15:54

Bonjour julie,

C'est le cas de beaucoup d'entre nous mais parfois tu sera amener a garder des enfant avec un handicape même en Creche le mieux c'est d'attendre d'avoir fait tes 3 ans et si tu n'en a pas us le mieu a faire c'est effectivement les stage.

aurelia1988

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par aurelia1988 » 12 août 2011 18:33

bonjour, je me présente

je m'appelle Aurélia, j'ai 23 ans travaillant en crèche depuis janvier 2008, je suis entrain de remplir le livret, n°2 et j'aurais des questions à poser aux filles qui ont eu leurs VAE

merci beaucoup :)

Répondre