Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 21 juil. 2011 13:55

Coucou Julie, peux tu me dire si en période d'école voire mème en stage, s'il ya du travail personnel à faire en rentrant chez soi les soirs??? Et si oui combien d'heure environ t'y consacrais tu par jour?? Merci d'avance pour ta réponse!!

julie enfin aux de puer

Re:

Message non lu par julie enfin aux de puer » 21 juil. 2011 22:45

Salut sandrine

alors jveux pas vous faire peur loin de moi cette idee juste c est une annee super intense avec de tres gro module comme le 2 et le 1
moi j ai reviser o fur et a mesure kan jrentrait les soir
certe ya des moments ou on a pas envie mai un conseil evitez dd accumuler
Vous n avez aucun travail a la maison a par le modul 5 ki est a tapet a l ordia c est un dossier a rediger
sinon les eval tonbe le jour de la rentree apres les stage ce qui est bien car en rentran des cour c est dur k en rentran de stage c est plus simple
jpassai environ 1h15 chak soir pendan mes stage et 45min kan jrentrait de cours
apres si ta comme moi certain stage kloin et ktu rentre tard c est pas evident j avoue
mais vous y arriverez vous en faites pas

mais c st vrai ke c est une annee tres intense et epuisante alors le week end lachez vous et profitez

bonne nouvelle la directricr de la structure ma accorder mon rtt le vendredi 2 sept du cou c est avec un immense plaisir ke jviendrai a votre rencontre

si vous des kestions n hesitez pas car l ayant vecu je c ke bocou de question peuve passer en tete

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 22 juil. 2011 12:33

Salut,
J'ai une petite question : on a des vaccins à faire pour la rentrée dc j'ai été voir mon médecin et il m'as dit que le vaccin contre la typhoïde n'était pas obligatoire et du coup il ne me la pas prescrit.
Est ce qu'il y a des filles parmi vous qui on eu la même réflexion? Tous les vaccins de la liste sont ils obligatoires ?
Merci pour vos réponses

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 22 juil. 2011 16:44

Merci beaucoup Julie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre!!! Dans l'ensemble ça va , j'imaginais qu'il fallait compter tous les soirs au moins 3h de travail personnel, après ça doit dépendre aussi de notre faculté d'apprendre!!! Par contre j'aimerais savoir s'il faut investir dans des livres ou si c'est l'école qui les fournit?? En tout cas je serais ravie de te rencontrer le vendredi 2septembre, c'est gentille à toi de venir nous faire part de ton vécu et de tes expériences!!! a bientot...

julie aux de puer

Re:

Message non lu par julie aux de puer » 22 juil. 2011 19:25

Alors sandrine il n y a pas de livre
tout les cours sont sur powerpoint au tablo et vous devez copier sa c est vrai ke c est pa facile,c est fatiguan.sinon de temps en temps vous aurez des fotocopi

ah non pas 3h par jour
pour ma part ya ke le week end juste avant l eval qud jpassait 3h /jour a reviser

Derien sa me fait plaisir de venir a votre rencontrr.c est un moment super simpa vous verez

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 25 juil. 2011 13:58

Amelie, sur la fiche c'est écrit ceux qui sont obligatoire pour les auxiliaires puer, si tu vas voir un médecin agrée il te conseillera très bien =)

Moi c'est celui contre l'hépatite B que je n'ai pas (il y avait des polémiques ..) et franchement je suis loin d'être motivée pour le faire, car c'est polémiques sont encore bien présentes malheureusement :/
Mais j'imagine qu'on a pas le choix !

océane

Re:

Message non lu par océane » 25 juil. 2011 14:55

bonjour,tout d'abord merci pour tous ce que vous avez décrit est ce qu'il est possible vous ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait entre guillement être ma marraine durant ma préparation au concours d'AP j'ai discuter avec une qui a eu une marraine qui lui envoait des sujets (oral) et qui lui corrigait...? merci d'avance.

océane

Re:

Message non lu par océane » 25 juil. 2011 15:19

bonjour, je vais me préparer au concours d'AP que je passerai début 2012 et j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un parmis vous qui pourrait me servir de marraine" durant ma préparation je sais que cela se fait..pour m'aider pour l'oral. merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 25 juil. 2011 15:44

Merci Claire pour ta réponse. Je vais aller voir un médecin agréé et je verrai avec lui.

Oui, c'est vrai qu'il y a des polémiques sur le vaccin contre l'hépatite B, je ne l'avais pas non plus mais je suppose qu'on n'a pas vraiment le choix ^^

57aud

Re:

Message non lu par 57aud » 25 juil. 2011 18:03

salut,

merci Julie tu me rassure énoooorméééément, je flippe depuis des semaines, jai peur de ne pas recevoir le financement car je ne serais pas demandeur d'emploi depuis plus de 4mois, dans le meme cas que Claire, ahhh je me sents mieux tout d'un coup... merciiiiiii

inon pour les lieux de stages c'est qd memem loin, je m'instale expres sur Nancy :-S mais bon pas grave on fera avec je suis tellement contenete detre prise.

au fait moi c Audrey jai 25 ans , un copain, pas encore d'enfant, et tres hate de vous rencontrer!!!!

Répondre