Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide de la REGION et FOURNITURE scolaire

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Aide de la REGION et FOURNITURE scolaire

Message non lu par lily » 28 juil. 2011 18:26

Bonjour a toutes!

Qui c'est quand on saura si on est financé ou non pour la rentrée?

Et aussi est-ce que vous savez qu'elle fourniture scolaire faut-il prévoir?

Merci d'avance pour vos réponse...

nora

Re: Aide de la REGION et FOURNITURE scolaire

Message non lu par nora » 28 juil. 2011 22:25

bonsoir,

Tu fais ta rentrée dans ou? Moi je suis de marseille et j'ai deja eu mon financement, je l'ai su en appelant l'ecole car pour le moment toujours pas de courrier de l'ecole.
Pour les fournitures par contre je ne sais pas.

lily

Message non lu par lily » 29 juil. 2011 11:33

Salut Nora!

Merci pour ton message.Je vais appeler l'école dans la journée alors.Tu étais combien dans le classement?et tu vas être aidé par quel organisme?

nora

Message non lu par nora » 29 juil. 2011 20:14

bonsoir,

A marseille j'étais 59eme sur 60 recu( 18/20 a l'oral) et a Aix 24eme sur 60(18,75) j'ai choisi marseille car c'est plus prés de chez moi.
Pour le financement, mon conseiller pole emploi m'a fait un compte rendu d'entretien ou il valide mon projet (reussite au concours), soumet mon dossier a la comission pour une demande de prise en charge region... Voila c'est une feuille qu'il ma remis et que j'ai donné a l'ecole lors de la confirmation de ma place.
Ensuite c'est une comission du conseil regional qui attribue le financement, je ne sais pas sur quel critere ils se basent.
Voila j'espere avoir été clair.

roux emilie

Message non lu par roux emilie » 06 août 2011 16:02

salut nora... ma conseillère de ma mission locale m'a dit qu'en plus du payement de la formation il y aurait une éventuelle rémunération chaque moi qui nous serait attribués ... au courant?? car elle n'a pas su me dire combien ni si c'était sur

Répondre