Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap sanitaire et social en même temps que la prépa auxil puer : Possible ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Cap sanitaire et social en même temps que la prépa auxil puer : Possible ?

Message non lu par Virginie » 12 août 2011 14:24

Bonjours, j'aimerai savoir si je pouvais passer le cap sanitaire et social en même temps que ma prépa cette année ?

Avez vous une solution ? Sachant que la prépa est que 1 jour par semaine (Lundi)

Merci

Aurélie

Re: Cap sanitaire et social en même temps que la prépa auxil puer : Possible ?

Message non lu par Aurélie » 13 août 2011 12:58

Il n'existe pas de cap sanitaire et sociale, tu veux parler du BEP sanitaire et sociale ou du CAP Petite Enfance? Pour le CAP tu peux le faire par correspondance (peut être le bep aussi) ou la prépa auxilaire par correspondance... Moi personnellement j'ai fait le cap par le cned et la préparation du concours d'auxiliaire avec des bouquins tout en bossant en intérim. Mais les deux en école je ne pense pas que c'est possible il faut les jours coïncident bien. Sinon renseigne toi pour des cours le soir ou sur quelques mois en formation pour adultes (greta etc)

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 août 2011 14:14

Oui je voulais dire cap petite enfance pardon, je suis inscrite pour la rentrée à la prépa auxiliaire qui est que le lundi, et j'aimerai passer le cap les autres jours en alternance pensez vous que sa soit possble ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 août 2011 11:18

Ca dépend des régions mais en alternance je ne sais pas si ça existe. Renseigne toi au pôle emploi ou à la mission locale selon ton âge.

Répondre