Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 08 août 2011 18:07

coucou , ça est je suis de retour de vacances !!!! mais encore à la maison pour 1 semaine ...
pendant mes vacances, j'ai eu de bonnes nouvelles : MON FINANCEMENT POLE EMPLOI est accepté !!!!!! je suis soulagée , ça va m'eviter de faire un pret !!hihihihihi
et vous, vous en etes où? et les LC ça avance ?
bon je retourne profiter du soleil
bisous

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 09 août 2011 14:03

Coucou les filles !

Super contente pour vous Emilie et Laurence !
Un gros poids en moins !

Bonne fin de vac a toutes !
Bisoux

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 12 août 2011 01:02

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si en prépa il y a "une liste de fourniture" comme une blouse ou autres ?

Merci d'avance.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 12 août 2011 21:24

coucou les filles! alor smoi obligée de faire un pret etudiant pour payé la formation. Quand aux aides, je saurai ça en septembre. J'ai rdv a l'ANPE le 25 aout, on croise les doigts pour l'ASF....
bisous a toutes!et super pour vos financements ;)

ihirene

Re:

Message non lu par ihirene » 13 août 2011 15:01

salut,
moi pas droit au financement pole emploi:-(

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 13 août 2011 21:10

merde :( comment tu vas faire ihirène?
moi je t'avoue je suis degoutée de devoir faire un pret etudiant. Surtout qu'on a simulé un pret pour nos besoins financiers pour une année, au cas ou je n'aurai aucune aide financière... environ 15 000 euros...ca fout les boules!je n'aurai sans doute pas besoin de toute cette somme d'argent (du moins je l'espère), mais on a calculé pour le pire des cas...

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 14 août 2011 12:03

coucou les filles

anais : je ne sais pas du tout .
aurelie :désolée que tu n'ai pas eu ton financement !! je croise les doigts pour tes ASF ......
ihirene: desolee pour ton financement !!tu as tout de même droit à quelque chose (chomage,bourses ...) ? tu vas devoir faire un pret etudiant?
courage les filles !!

ihirene

Re:

Message non lu par ihirene » 15 août 2011 10:21

bonjour,
alors je vais puiser dans nos economies puis j'aurais les indemnites chomage,j'attend de voir le montant,j'espere pas etre encore decu.sinn les filles ,celle qui sont mamans commt allez vs faire les jours de stages qd on commence a 6h?ou si on finit a 20h?
qui peut me rappeler les horaires de cours?
je sens que je commence a stresser ,pas vous?
aurelie ,tu penses qu'il te faudra 15000 eur pour l'annee?tu n'a pas droit a la bourse ou au chomage?
allez a bientot

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 15 août 2011 11:40

bah moi ce n'est pas une surprise je me suis reinscrite au chomage c emois ci, et comme j'étais deja en fin de droit c'etait sur que l'anpe ne me finance rien du tout. Donc j'étais obligée de faire un pret etudiant pour les 4500 euros de l'ecole.
Par contre, je compte bien toucher les bourses et l'ASF (pour les chomeur non indemnisé qui suivent une formation), mais ca, ca ne se fera qu'au mois de septembre. le dossier je dois le faire avec l'ecole.
Donc les 15 000 euros c'est au cas je n'aurai ni ASF ni les bourses, donc c'est vraiment le pire des cas. Mais je m'attends a tout avec le bol que j'ai (d'ailleurs, evidemment, j'ai rdv a l'anpe le 25 aout pr mon inscription et pa smoyen de remettre la main sur ma carte d'identité!!!grrrr.........les boules!).
les 15 000 euros de mon pret, en fait je ne suis pas obligé de tout prendre. c'est juste au cas ou, et je ne rembourserais que ce que j'ai prit des 15000.

Faustine

Re:

Message non lu par Faustine » 16 août 2011 08:26

ME REVOILA!!!!

Je vois que depuis mon départ, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles....
FELICITATIONS à toutes celles qui ont droit au financement!!!
Pour les autres, je ne peux que comprendre votre désarroi.... Etant passé par là il y a peu.... Ceci dit, de mon coté, ça va beaucoup mieux, je reprend espoir!!!!! L'anpe m'a appelé pour me dire que finalement la categorie 3 dans le rhone pouvait etre soumise à commission pour le financement!!!! j'ai RDV aujourd'hui pour remplir les papiers, et je n'aurai plus qu'à attendre la reponse!!!! (positive j'espère!!!! qu'on ne me fasse pas esperer pour rien!!).

Aurélie, l'ASF tu dis que tu dois le remplir avec l'école???? Moi j'ai commencé à le remplir à l'anpe, puis je l'ai envoyée à l'école qui l'a tamponnée et me l'a renvoyée... Et je l'ai rendu à l'anpe.... Je ne suis pas sure que tu sois obligée d'attendre la rentrée, tu peux peut-être passer par courrier, tu sera fixée plus vite... Non??? (en meme tps, je n'ai peut etre pas tous les parametres).

Ihirene, les horaires de cours c'est 8h30-12h 13h30-17h, et pour mes filles, si je commence tres tot, ma grande ira à la garderie et la petite a de toute facons la creche, mon mari arrivera juste plus tard au travail (il a "le droit", il est cadre, il s'organise comme il veut), et pour le soir j'ai embauche plein de gens autour de moi: un copain, une copine et ma mere!!!! pour aller chercher ma grande à l'école, et pour Albane mon mari sortira un poil plus tot.... C'est son boss qui doit etre ravie de me voir reprendre une formation....

Plus que 2 semaines.... J'ai tjs pas lu le bouquin et pas fait mon devoir, je dois trouver une nounou pour Elsa le mercredi, j'ai ts les rdv anpe, docteur, pediatre, ostheo, bref la total à passer avant la rentrée.... Ca va trop vite!!!!!! ces 2 semaines vont passer à la vitesse de la lumiere!!! Alors oui, Ihirene, je commence un peu à stresser moi aussi!!!!!!!

BISOUS A TOUTES!

Répondre