Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notation concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Notation concours

Message non lu par Marion » 25 août 2011 11:14

Bonjour tout le monde!

Je me posais une question par rapport à la notation lors des concours.
Pour sélectionner les candidats, le jury fait-il la moyenne des notes de l'écrit et de l'oral?
Ou la note de l'écrit ne sert-elle qu'à faire une première sélection et c'est ensuite la note de l'oral qui compte?

Bristow

Re: Notation concours

Message non lu par Bristow » 25 août 2011 17:05

Alors non il n'y a pas de moyenne. Déjà si tu as en dessous de 10 à l'écrit tu passes pas à l'oral. Ensuite c'est vraiment que ta note d'oral qui compte, et la note d'écrit sert à définir ton rang dans la liste (principale ou complémentaire)si tu a eu la même note d'oral que d'autres personnes.

Florence

Message non lu par Florence » 25 août 2011 18:10

Bonjour Marion,
Pour répondre à ta question, il faut savoir que pour réussir un concours, il faut, dans un premier, avoir la moyenne (c'est-à-dire 10/20) à l'écrit.
Si c'est le cas, on est sélectionné pour l'oral. Ensuite, on classe les candidats, de la meilleure note à l'oral à la plus mauvaise. Quand plusieurs candidats ont la même note à l'oral, on fait intervenir la note de l'écrit pour les classer. C'est donc également important d'avoir une bonne note à l'écrit car cela peut te faire gagner plusieurs places. Quand on sait que les places sont parfois rares, c'est important.
Bon courage ! C'est dur mais il faut y croire...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 août 2011 19:47

Normalement la note d'écrit ne sert qu'à faire une première sélection.

Marion

Message non lu par Marion » 26 août 2011 19:47

Je pensais comme vous mais j'ai été surprise en voyant sur le forum une fille qui a été admise avec 20 à l'écrit et 10 à l'oral. C'est là que j'ai eu le doute mais elle avait peut-être inversée, c'était surement le contraire.

Répondre