Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laila

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par laila » 29 août 2011 20:35

koukou jhabite dans le 91 et moi aussi je vai passe le concour d'auxilaire de puericulture en ile de france et j'aurai uniquement les teste psycotechnique a passe et l'oral je n'ai encor rien prepare donc si quelqu'un si connai j'aimerai bien quelque rensseignement merci

julie

Re:

Message non lu par julie » 30 août 2011 02:32

question bête: comment faites-vous pour vous inscrire? j'aimerais tenter Paris et Marseille. Problème, je n'habite pas sur place, mais aux antilles.
Pensez vous qu'il est temps de demander un dossier d'inscription?
merci pour vos réponses et désolé pour cette qstion sortie de nul part.....................

malika

Re:

Message non lu par malika » 30 août 2011 10:34

bjr a tous!

@ julie: Bin y'a des écoles ou tu peux t'inscrire sur leurs site directement ou tu demandes a ce kon t'envois les papiers. tinkiet ce n'est pas une question bete. Voila j'espère avoir repondu a tes questions. bisou

widade

Message non lu par widade » 30 août 2011 14:54

bonjour je suis widade j ai 20 ans je souhaiterai passer le concour sur lyon pouvez vous me dire quel ecole il y a?? je l ai passe sur ma ville montbeliard mais j ai rate l ecrit de deux point et actuellement je suis agent de service hospitalier au service maternite.

julie

Re:

Message non lu par julie » 31 août 2011 20:31

merci beaucoup pour ta réponse :)

laeti

Message non lu par laeti » 01 sept. 2011 10:33

bonjour,j ai vu que tu prépare ton concours pour etre auxiliere de periculture.moi je ve faire la meme chose et je suis en congé parental,tu t inscrite par un cite de correspondance ou bien,j aimerais savoir quel demarche tu a faite?

Stéphanie

Re: des infos

Message non lu par Stéphanie » 01 sept. 2011 14:53

Merci de revenir sur ce forum même après avoir réussi le concours! De mon côté j'avoue me mettre beaucoup la pression car je ne sais pas si ce concours est difficile sachant que je ne passe que l'oral et les tests psycho. Peux-tu me renseigner sur les types de sujets de l'oral, et surtout si tu penses qu'une préparation en école est obligatoire ou si le préparer seule est possible. Merci par avance.

Fatima

Re:

Message non lu par Fatima » 01 sept. 2011 20:38

bonsoir à toutes,
j'aimerai savoir si vous connaissez d'autre centre de formation que la croix rouge. Je recherche dans le Nord pour l'année 2012/2013

Flo

Message non lu par Flo » 03 sept. 2011 21:03

Bonsoir a toutes! Je me prépare comme vous pour passer le concours d AP sur la région parisienne! Je sors d un congé parentale pour mon 3 enfants! Maintenant place a ce que je souhaite professionnellement. Je reçois mes cours par correspondance semaine prochaine !!! Si des compatriotes ont Facebook ce serait sympa de rester en contact pour notre prepa! Qu en pensez vous?

julie

Re:

Message non lu par julie » 04 sept. 2011 16:37

Salut,

Dis-moi, penses tu qu'il faille obligatoirement faire une formation ou préparation au concours avant de le passer? ou peut-on le passer après avoir travaillé chez nous avec nos bouquins?

Répondre