Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests psychotechniques

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amel

tests psychotechniques

Message non lu par amel » 30 août 2011 11:52

bonjour,
afin de me préparer au mieux j'aimerais savoir si on a droit à un brouillon si calculs à faire et si chaque question est chronométrée ou si c'est chronométré par thème ??
merci d'avance

manue

Re: tests psychotechniques

Message non lu par manue » 30 août 2011 14:30

salut amel,

cela dépend où tu le passe ;
a châlons en champagne c chronometrer par theme et à nancy c toi qui gere ton temps pour les question et tu as un brouillon !
chaque concours est différent selon le centre organisateur !

bon courage

pour moi demain je le repasse a luneville alors je te dirai !
bye

elodie 1

Message non lu par elodie 1 » 30 août 2011 16:05

bonne chance manue!!
tiens nous au courant sur le post de chalons!
bisous

Florine

Message non lu par Florine » 30 août 2011 19:21

Bonjour Amel,

Normalement tu as un brouillon, pour les deux concours que j'ai passe la feuille ou l'on devait noter les resultats etait separee du livret d'exercices donc on pouvait se servir du livret en guise de brouillon.

Pour ce qui est du chronometre, ca depend des instituts. A Reims, on pouvait faire les exercices dans l'ordre qu'on voulait sans chronometre alors qu'à Chalons, chaque exercice etait chronometre et lorsque le temps etait ecoule pour un exercice, on ne pouvait pas revenir sur celui-ci.

LUCAS

tests psychotechniques

Message non lu par LUCAS » 30 août 2011 21:22

Bonjour a tous,

Je vais passer mon concours d'auxiliaire puéricultrice sur Arras pour la premiére fois.

je passe les tests psychotechniques les oraux pouvez vous me donnez des conseils svp.

Comment ça se déroule? durées? thémes?

Merci d'avance

amel

Message non lu par amel » 02 sept. 2011 21:02

moi aussi c'est le concours à Arras !! j'attends de voir ce que ca donne ... m..... à ceux qui le passent dans les jours à venir !

cindy

Message non lu par cindy » 11 oct. 2011 12:36

Bonjour, moi aussi je passe le concours sur Arras, je l'ai déjà passé l'an dernier sur Valenciennes et cette année, je tente les 2 (celui à Valenciennes a déjà eu lieu). Les tests ne sont pas compliqués du tout mais comme c'est chronométré il faut aller super vite et c'est là qu'on fait des erreurs. Donc un conseil, au lieu de vouloir répondre absolument à toutes les questions je vous conseille de faire les 3/4 correctement plus que la totalité mais avec erreur ! Bon courage

Répondre