Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concours auxiliaire de puériculture 2011-2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amande

Préparation concours auxiliaire de puériculture 2011-2012

Message non lu par amande » 11 août 2011 13:11

Bonjour, je vois que vous êtes calé sur le sujet alors si quelqu'un peut m'aider car je suis totalement perdu.
Je souhaite préparer le concours aux de puér. La mission locale m'a prescrit la préparation au concours par le greta de chez moi qui doit me contacter pour me dire si je suis accepté.
Une fois inscrite au greta, à quelle moment doit je m'inscrire pour passer le concours ? l'écrit dabord ? (j'ai un bts je n'ai donc pas tout l'écrit à passer si j'ai bien compris) et à quelle moment passer le concours oral ? est ce que je dois m'inscrire dans les écoles avant d'être au greta?
je ne trouve aucune information pour cette année sur internet et je suis un peu perdue.
J'habite dans les landes et je souhaite préparer le concours au greta de mont de marsan puis les concours en aquitaine (bordeaux, pau, agen, et tarbes je crois..)
Merci d'avance pour votre aide

Bristow

Re: Préparation concours auxiliaire de puériculture 2011-2012

Message non lu par Bristow » 11 août 2011 19:22

Bonjour,

Il faut tout d'abord que tu choisissent les écoles où tu souhaiterai entrer.

Ensuite à partir de Octobre/Novembre en principe, c'est marqué les périodes où il faut t'inscrire sur les sites internet des écoles. Normalement tu as le dossier d'inscription à télécharger, à imprimer et à renvoyer à l'école sur le site de l'école.

Si ce n'est pas écrit sur les sites des écoles, appelle directement les secrétariats, ils te diront quand commencent les inscriptions (c'est ce que j'avais fais pour certaines écoles)

Sinon quand tu t'inscris tu t'inscris à la fois pour l'écrit et pour l'oral. Si tu as 10/20 ou plus à l'écrit tu recevras un courrier avec la date de ton oral. Si tu as moins de 10/20 tu recevras quand même un courrier te disant que tu n'es pas reçu à l'oral.

Après à l'écrit tu as forcément les tests psychotechniques à passer que tu aies le bac ou pas. Pour ce qui est de la culture général il faudra tu renseigner au greta parce je ne sais si tu dois le passer avec le BTS (je sais qu'avec le bas il n'y a pas besoin mais le BTS je ne sais pas)

En tout cas ne t'inquiète pas, j'ai moi-même fait une prépa dans un greta et ils t'expliqueront tout et surtout ils te boosteront pour t'inscrire dans les écoles tu risqueras pas de louper la date c'est sûr.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Par contre je ne peux pas te renseigner sur la formation au sein de l'école parce que c'est la première fois que j'ai passé le concours cette année.

Lili

Message non lu par Lili » 14 août 2011 11:49

Bonjour !

Je vends un livre de préparation aux concours écrit d'auxiliaire de puériculture, Edition Nathan + un livre de préparation aux concours oraux d'auxiliaire de puériculture édition Foucher. Pour plus d'informations (photos, prix, plus de renseignements...) , laissez moi un message !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 août 2011 21:41

POur précision Bristow avec un bts tu as forcément le bac puisque c'est un diplôme bac+2.

Je vends également un livre de prépa concours épreuve orale de cette année.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 31 août 2011 11:56

bonjour,

aurélie je suis intéressée par le livre de prépa orale,je passe le concours cette année
qui peux me dire ou trouver des annales sur le net de préférence celles de cette année ou l'année précédente voila suis intérréssee aussi par le livre de prépa épreuves écrites
merci

aureliebevan@hotmail.com

Message non lu par aureliebevan@hotmail.com » 31 août 2011 14:03

Désolé il est déjà vendu! Mais tu peux en trouver sur le bon coin ou ebay.

Aurélie

Keely

Message non lu par Keely » 31 août 2011 14:58

Bonjour, je m'appelle Keely, j'ai 17 ans et 18 en décembre cette année je devrais être en cour mais je suis enceinte et le bébé est très bas j'ai donc des chances d'accoucher prématurément donc je voulais m'inscrire au concour d'auxiliaire de puériculture 2012-2013 à agen (47) mais je n'arrive pas à trouver la date limite d'inscription et la date des épreuves, pouvez-vous m'aider s'il vous plais.
Merci d'avance et à bientot.

Lili

Message non lu par Lili » 31 août 2011 22:38

Bonjour Emmanuelle et Keely! Je vends un livre de préparation aux concours d'auxiliaire de puériculture pour les écrite set les oraux ! Est-tu intéressez ? Cordialement.

Mariloulet

Message non lu par Mariloulet » 01 sept. 2011 14:36

Bonjour,
je suis à la recherche de livres d'occasion pour préparer le concours de cette année alors faites vos offres je peux etre interessée.
Autre chose , j'aimerai savoir si la préparation par le CNED est de qualité....
Merci

Lili

Message non lu par Lili » 02 sept. 2011 21:42

Bonjour !

Moi je vends mes 2 livres (préparation écrits et oraux) d'auxiliaire de puériculture à 25€ + frais de port. En excellent état. Si vous êtes intéressez, ou bien si vous voulez d'autres renseignements ou photos, envoyez moi un mail à amelie2210@hotmail.fr

Répondre