Bonjour les filles,
Je suis une jeune maman, 24 ans, diplômée dans le commerce, niveau Bac + 2 muc, et qui cherche a se reconvertir dans le métier d'auxiliaire de puériculture.
Seulement, je ne sais pas vers qui me tourner hormis les écoles. Il existe les formations à distance genre le CNED, école universelle et bien d'autre, payante et je ne sais pas si elles valent le coup, pour celles qui connaissent, ces études équivalent-elles à celles passer dans les écoles ? ou ne sont-elles que des préparations au concours?
En parlant de concours, comment ça ce passe ?
Je suis prête à me lancer dans une année d'étude à la maison pour faire ce métier d'AP, mais est ce la meilleure solution?
Merci d'avance les filles pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche des renseignements pour devenir AP
-
melisa
Re: Recherche des renseignements pour devenir AP
renseigne toi aupres d'un cio, mais à priori tu ne peux pas faire cette formation apr correspondance.
-
anouchka
bonjour
alors c'est simple ,pour être AP il faut obligatoirement passer par une école,et les entrées se font sur concours, donc tout ce que tu vois par correspondance est pour préparer ce concours.
bon week end
alors c'est simple ,pour être AP il faut obligatoirement passer par une école,et les entrées se font sur concours, donc tout ce que tu vois par correspondance est pour préparer ce concours.
bon week end
-
Florence
Bonjour,
Malheureusement, il faut absolument passer les concours qui sont organisés uniquement par les écoles qui font ensuite la formation. Le CNED sert éventuellement à préparer le concours qui consiste en des tests psychotechniques (il faut avoir au moins 10/20) et ensuite il y a l'oral. Il faut savoir qu'il y a souvent beaucoup de candidats et très peu de places disponibles. En ce qui me concerne, je l'ai réussi cette année à Toulouse : 84 places pour 1500 candidats. Mais souvent il y a moins de place : entre 15 et 30 bien souvent.
Mais j'ai réussi alors... pourquoi pas les autres !!!
Bonne chance.
Malheureusement, il faut absolument passer les concours qui sont organisés uniquement par les écoles qui font ensuite la formation. Le CNED sert éventuellement à préparer le concours qui consiste en des tests psychotechniques (il faut avoir au moins 10/20) et ensuite il y a l'oral. Il faut savoir qu'il y a souvent beaucoup de candidats et très peu de places disponibles. En ce qui me concerne, je l'ai réussi cette année à Toulouse : 84 places pour 1500 candidats. Mais souvent il y a moins de place : entre 15 et 30 bien souvent.
Mais j'ai réussi alors... pourquoi pas les autres !!!
Bonne chance.
-
Iseroise
Bonjour,
Pour devenir auxiliaire de puériculture, il faut passer un concours d'entrée dans une école.
Tu ne peux pas faire cette formation à distance.
Le concours : une épreuve écrite de tests psychotechniques, il faut avoir un minimum de 10/20 pour accéder à l'oral.
Une épreuve orale, qui te donne une note /20, qui définit ton classement sur la liste d'admission.
Le cned, les formations à distances, concernant la préparation au concours.
Je conseille de se préparer aux tests.
La formation requiert d'être obligatoirement dans une école, puisqu'il y a 6 stages dans lesquels tu acquiers des connaissances que seul sur le terrain tu verras. (maternité, pédiatrie, crèche, enfants malades, handicap ... )
Pour devenir auxiliaire de puériculture, il faut passer un concours d'entrée dans une école.
Tu ne peux pas faire cette formation à distance.
Le concours : une épreuve écrite de tests psychotechniques, il faut avoir un minimum de 10/20 pour accéder à l'oral.
Une épreuve orale, qui te donne une note /20, qui définit ton classement sur la liste d'admission.
Le cned, les formations à distances, concernant la préparation au concours.
Je conseille de se préparer aux tests.
La formation requiert d'être obligatoirement dans une école, puisqu'il y a 6 stages dans lesquels tu acquiers des connaissances que seul sur le terrain tu verras. (maternité, pédiatrie, crèche, enfants malades, handicap ... )