Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Ap lunéville 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re:

Message non lu par anne » 14 oct. 2011 15:06

pour moi c bon
Trop contente, maintenant plus qu'a esperer que le Fongecif finance.

manue

Re: concours Ap lunéville 2011

Message non lu par manue » 14 oct. 2011 15:06

et voilà les résultats sont tombé !!!!

alors alors ?????

YES !!!!

RECUE !!!!!!

trop contente !!

bye bye je vais mettre bouteille o frais !!! lol

ptitomas60@hotmail.fr

Message non lu par ptitomas60@hotmail.fr » 15 oct. 2011 08:39

Bravo Manue, félicitation,
surtout que ton sujet, je trouve, n'était pas évident.
Je vous lis toute depuis quelques jours.
Moi je les passé hier sur Beauvais.
Résultat le 20, je le sens bien mais pas +. Comment te sentais tu en sortant !?

ingargiola

Message non lu par ingargiola » 15 oct. 2011 08:54

je suis 5 eme sur liste d'attente.
Croyez vous que je pourrais etre prise?

VIC

Re:

Message non lu par VIC » 15 oct. 2011 12:47

Whaouuuuuuuu MANUE bravo !! J'en étais sûre que tu allais l'avoir!! Je suis heureuse pour toi ma belle !!! La grande aventure va commencer pour toi alors !! Quelle chance, je t'envieeeeee LOL
Anne félicitations aussi !!

Alors moi j'ai obtenu 16/20 aux tests psy!!! Je suis trop contente, je n'avais eu que 11 à CHALONS !!!

Donc oral le 07 novembre, croisez les doigts pour moi !!

Bisousssssssssss

VIC

Re:

Message non lu par VIC » 15 oct. 2011 15:55

Re moi !!!

Je voulais vous demander, est-ce qu'on vous a demandé vos défauts et qualité et qu'avez vous répondu??
MANUE, concernant ton sujet, tu as parlé de quoi exactement?

Merci de vos infos ca pourra peut-etre m'aider LOL

Bisoussssssss

manue

Re:

Message non lu par manue » 16 oct. 2011 23:30

salut VIC !

merci merci oui je suis trop contente surtout avec un 18/20 à l'oral (je n'ai pas ma note d'écrit c dommage j'aurai bien aimer la connaitre juste comme ca enfin bon ce n'est pas ca le plus important !!! lol )

alors ils ne m'ont pas demander mes qualités et mes défauts,

concernant le sujet :

j'ai dis ce qu'était le web (grande source d'information, toile géante ....)
ensuite j'ai dis que avec les blog, les resaux sociaux les personnes veulent être vu et veulent voir aussi les autres !!!
qu'ils recherche bcp d'info concernant la grossesse et comment élever leur futur enfant.
qu'avec la distance ils veulent tenir au courant leur famille sur l'évolution de leur grossesse
qu'ils veulent montrer leur réussite "familiale" en mettant des photos d'echographie, de la naissance.
pour les risques j'ai parler de l'image du bb, que s'ils mettent à "nu" leur enfant si tot sur internet qu'elle image auront t ils de leur corps plus grand ??? quel dérive cela pourai entrainer lorsqu'ils seront ado? que penseront ils d'eux adulte de se voir comme çà a la vue de tous sans pouvoir rien y changer !!! qu'ils ne seront certainement pas d'accord avec leur parents d'avoir fait çà sans leur "demander" leur avis (biensur ils ne peuvent pas 'il n'est pas né' lol !!!!
j'ai parler des risque concernant la mise de photo sur le net sans avoir le controle (pédophile) une photo peut être prise pour être mise sur un autre blog, site malsaint et qu'ils ne le sauront pas ! malgrés la mise de parametre pour le controle,

qu'il y a d'autre moyen d'informer sa famille, comment faisait on avant ?

que l'on peut parler de sa progéniture sans mettre de photo et la liberter individuelle la dedans elle est où?

j'ai conclu en disant que c une chose que je ne ferai pas car pas assez de moyen de controle, qu'internet est une révolution o niveau de la communication de la recherche d'information mais qu'il y a trop de risque de défaiance pour créer une vie a notre bbsi tot

voilà en gros ce que j'ai dis,
ensuite ils m'ont dis ok mais les parents mettent de belle photo pourtant ?
pourquoi parler de pédophile?
en quoi le web peut vous servir dans votre futur métier?

questions sur la formation:
combien de stage, où, la durée, les différents module, le financement, les enfants, faire 1h30 pour venir comment aller vous faire ? mes motivations , qu'est ce qui m'intersse le plus dans le référentiel ? dans quel service j'aimerais travailler et pourquoi celui là ?

j'y croiais pas et pourtant alors ne perdez pas courage tt vient à point !!!!!

bise

(je penserai bien à toi VIC le 7 en attendant je passe celui AS mercredi matin bien plus près de chez moi alors .... )

j'esper vous avoir bien renseigner !

bye bye

Mélll

Re:

Message non lu par Mélll » 17 oct. 2011 11:15

Coucou les filles,

Je suis 3éme sur LC, je suis tombée sur: la colocation intergénérationnelle. Ce phènomène se développe de plus en plus,pourquoi? Qu'en pensez-vous?

J'espère que je serais appelée!

Bises

VIC

Re:

Message non lu par VIC » 17 oct. 2011 19:41

Whaouuuuuuuu MANUE tu as assurée!!! Enfin je ne doutais pas de toi de tte façon !! lol

MELLL merci pour les infos également, c'est vrai que j'ai déjà souvent vu ce sujet tomber!

Enfin perso je suis tombée sur la carie dentaire en mai LOL Alors comme quoi on peut vraiment tomber sur n'importe quoi lol

En tout cas tu as de fortes chances d'etre appelée :) A chalons ils sont remontés jusqu'à la 6 ème!!

MANUE tu ferais quoi si tu étais prise à celui d'AS?

manue

Re:

Message non lu par manue » 17 oct. 2011 22:22

salut VIc,

ben tu sais a force de le passer on devient meilleure !!! lol

comme quoi j'avais déjà eu cette note à Nancy ! j'ai vraiment été surprise d'avoir une telle note car franchement je ne pensais pas avoir fait bonne impréssion !!

bonne courage pour la suite ! bise

Répondre