salut à tous,
j'envisage de me reconvertir professionnellement et suis de part mon parcours professionnel, assez tentée par le concours d'ES. Mais le hic, j'ai 38 ans un fils et une fille en fac donc besoin d'assurer un salaire à la maison. Pourriez vous me dire s'il y a un critère d'âge pour rentrer en formation avec un contrat d'apprentissage? Et quelles sont les différences entre alternance, apprentissage et contrat de professionnalisation.
bref quelles options pour moi, dois je renoncer à ce projet?
merci pour vos bons tuyaux
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ spé en contrat d'apprentissage ou alternance?
-
Enyreves
Re: educ spé en contrat d'apprentissage ou alternance?
Il faut etre âgé maximum de 26 ans pour entrer en formation d'ES en apprentissage.
Par contre, pas de limite d'âge pour le contrat de professionnalisation. Pour cela, si je ne me trompe pas, il faut déjà avoir un emploi dans le secteur social (ES,ME,...). C'est alors ton employeur qui te paiera la formation (en 3 ou 4 ans). C'est donc à négocier!
Par contre, pas de limite d'âge pour le contrat de professionnalisation. Pour cela, si je ne me trompe pas, il faut déjà avoir un emploi dans le secteur social (ES,ME,...). C'est alors ton employeur qui te paiera la formation (en 3 ou 4 ans). C'est donc à négocier!