Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation AP par Pôle-emploi

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katarina

Financement de la formation AP par Pôle-emploi

Message non lu par Katarina » 17 oct. 2011 15:04

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines d'entres vous ont pu se faire financer la formation d'auxiliaire de puériculture par pôle-emploi?
Pouvez-vous m'expliquer les conditions pour obtenir ce financement et comment ca se passe?

Merci.

Melissa

Re: Financement de la formation AP par Pôle-emploi

Message non lu par Melissa » 17 oct. 2011 22:49

Salut Katarina,

moi je me fais financer la formation par la mission locale, si tu as moins de 26 ans tu peux aussi le faire
après c'est en fonction de tes revenus ou des revenus de ta famille
je ne sais pas trop comment ça marche avec le pole emploi mais il faut que tu fasse ton dossier rapidement dès que tu as le résultat définitif

c'est à toi de faire les démarches vers le pole emploi car l'école d'ap ne s'occupe de rien, elle signe juste le dossier comme quoi tu es bien admise. et après ton dossier passe devant une commission qui décide de t'attribuer ou non le financement.

voilà j'espère que ça ta éclairer un petit peu!

bisous

Katarina

Message non lu par Katarina » 18 oct. 2011 13:03

cc melissa, merci pour ta réponse!
ma conseillère m'a dit que je pouvais me faire financer la formation par le conseil régional! j'ai rdv vendredi avec elle, j'espère en savoir plus! sinon, j'ai 24 ans, et je souhaiterais passer le concours à soissons et amiens! ta formation a été payée entièrement? tu es en formation actuellement? Ca se passe bien? Je voulais savoir également si tu as le droit à une aide financière? car moi l'école se trouve loin de chez moi et sans aides, ce sera impossible!
merci, bizous

Melissa

Message non lu par Melissa » 18 oct. 2011 19:56

Je rentre en formation en janvier et oui la mission locale va me financer entièrement mon école et en plus de ça je serais indemniser 350€ par mois car mois aussi l'école se trouvent à 300km de chez moi!

en plus en étant inscrite à la mission locale, on me rembourse la moitié des frais d'inscription aux différents concours!!
C'est bon à savoir!

Katarina

Message non lu par Katarina » 19 oct. 2011 18:39

Cc mélissa! c'est super qu'ils te financent entièrement ta formation! et qu'en plus tu sois indemnisée! vivement vendredi que j'en sache plus, car j'aimerais réellement faire cette formation! tu as quel âge? tu fais ta formation où?

céline

Message non lu par céline » 20 oct. 2011 09:13

bonjour ! j'integre moi aussi une formation AP en janvier 2012 à marseille houphouet boigny ! je suis de montpellier et donc j'ai besoin egalement d'une aide financière, tu parles de mission locale ? Faut il aller voir celle de marseille ou bien celle de mon village dans mon cas ? merci de me tenir au courant au plus vite !!!

Melissa

Message non lu par Melissa » 20 oct. 2011 09:44

Coucou les filles!

Moi j'ai 23 ans et je fais aussi ma formation a marseille à houphouet boigny en janvier 2012

Céline je suis inscrite à la mission locale de ma ville où je fais le point sur ma situation chaque mois avec ma conseillère.

Céline vu qu'on sera ensemble, comment tu vas faire tu fera les trajets tous les jours ou tu cherche un appart??
Moi je suis de Saint Etienne, et je sais pas trop où chercher un appart sur marseille pour la formation,je suis à la recherche de coloc si ça t'intéresse pour que ça coute moins cher, ou sinon une voisine de chambre dans la meme résidence étudiante pour ne pas avoir à faire les trajet seule!!!

céline

Message non lu par céline » 20 oct. 2011 10:06

oui je cherche egalement un logement, j'ai trouvé des residences etudiantes dans le 14eme c'est vrai que ca pourrait etre bien de faire les trajets ensemble parce que de debarquer a marseille seule c'est un peu flippant ! as tu vu des choses interessantes pour les logements ?
Donc il faut que j'aille voir dans ma mission locale de mon village et demander une aide fiancière pour une formation ?

céline

Message non lu par céline » 20 oct. 2011 10:11

mélissa une autre question si tu peux me repondre est ce que tu connais les dates des vacances scolaires 2012 j'en ai besoin si quequ'un peut m'y répondre merci par avance !!!

La mission locale te paye ENTIEREMENT la formation c'est enorme il faut que j'y aille au plus vite alors !

Gugu

Message non lu par Gugu » 20 oct. 2011 11:20

Salut les filles!

La mission locale c'est pour les -26 ans, si c'est votre cas, foncez!

Moi j'ai 31 ans et c'est plus compliqué. La région devrait financer la formation mais je dois faire un dossier au PE d'abord.

Je suis de Montpellier, donc je ne sais pas si je vais devoir transférer mon dossier à Marseille ou pas.

Donc je dois aller au PE pour savoir.

Moi je vais faire les trajets chaque semaine, dimanche soir/vendredi soir car j'ai 2 enfants donc je tiendrais pas plus longtemps ;-)

Répondre