Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Valenciennes 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Concours AP Valenciennes 2011

Message non lu par Florence » 21 oct. 2011 20:39

Bonjour a toutes/tous ,

Y a t-il des personnes ayant passer le concours cette année ?!

A bientôt !

Zénobie

Re: Concours AP Valenciennes 2011

Message non lu par Zénobie » 23 oct. 2011 13:06

Oui moi je l'ai passé et je suis admise pour l'oral, toi aussi?

Florence

Message non lu par Florence » 24 oct. 2011 16:12

Coucou zenobie ! De même ! Admise a l'Oral je passe le 7 novembre salle 9 a 9h45 ! Et toi?!
Pas trop stressé ?!
Moi oui surtout le fait de ne pas savoir la note de l'écrit , je trouve ça encore plus stressant !

Les révisions c'est dur dur car c'est vaste comme oral ! On peux vraiment tomber sur tout et n'importe quoi !

Zénobie

Message non lu par Zénobie » 24 oct. 2011 16:27

Yeah Florence! moi je le passe le 4 en salle 9 à 8h45!
Si stressée c'est sur, vu que pour être admise en liste principale, va falloir être dans les 15 meilleurs notes à l'oral!!
très rassurant je sais! Mais faut pas perdre espoir! On est les meilleurs! lol
Moi aussi, je trouve ça chiant de ne pas avoir notre note d'écrit, je l'ai passé à bordeaux et s'était pareil je n'ai su ma note qu'au moment des résultats finaux! J'avais eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral et j'ai été 81e sur la liste d'attente mais on était plus de 1200 candidates au départ!

Et c'est sur que pour les révisions c'est pas précis, à bordeaux, j'avais eu "De nos jours, de nombreuses études disent que de manger 5 fruits et légumes par jour, contribue à éviter certaines maladies. Qu'en pensez vous?^^

Tu t'entraines seule avec des bouquins? Moi oui

Florence

Message non lu par Florence » 24 oct. 2011 17:12

Ça va tu as déjà eu un aperçu de l'oral alors ! Effectivement il y avait du monde a de présenter dis donc !!! 81 eme c bien par rapport au nombre de candidat au départ ! Ça va ton sujet était pas mal quand meme ! Moi je stresse de tomber sur un sujet et ne pas savoir quoi en dire ...
Car je sais que sur tourcoing c'est baser énormément sur les enfants , Valenciennes non !
Oui je m'aide de bouquins mais j'essaie de trouver des sujets et. Pke les livres c'est beaucoup de connaissance et concernant les plans et idées je trouve ça plus intéressant de voir par des sujets !

Tu fais quoi actuellement??

Y a juste a croiser les doigts ;-) car 15 sur 110 va falloir s'accrocher ! Mais on peu le faire ;-)

Zénobie

Message non lu par Zénobie » 26 oct. 2011 07:39

Ouais c sur que sa me fait un aperçu mais comme tu dis la plus grande c kils nous posent un sujet qui nous inspires pas du tout, là ça doit être horrible, parce que dans le bouquin dans lequel je révises ils montrent pour chaque thème quelque sujet qui ont déjà été posé et il y en a vraiment des terribles.

Actuellement moi je révise! lol j'ai pas de job en ce moment et toi?

cindy

Message non lu par cindy » 26 oct. 2011 16:03

coucou les filles, moi aussi je passe l'oral à Valenciennes le 8 à 14h !! je l'ai déjà passé l'an dernier donc je sais à quoi m'attendre ! vous esperez tomber sur quel sujet ??

Florence

Message non lu par Florence » 27 oct. 2011 09:37

Coucou Cindy !
Tu étais tomber sur quoi l'année passée ?! Et tu avais eu quelle note ?!

Je te souhaite de le reussir cette année !

Oui zenobie , moi c'est pareil jetais nourrice et j'ai fini mon contrat du cou actuellement je suis au chômage ! Et cela me permet de réviser !

Vous réviser avec quel livre les filles ?!
Sachant que Bcp de sujet se rejoignent .. Y a peut etre moyen d'y arriver !

Bisous et bon courage pour les révisions a toute les 2 !

Tu fais quoi actuellement cindy ?

Florence

Message non lu par Florence » 27 oct. 2011 09:42

Et concernant le sujet sur lequel jaimerai tomber , concernant l'alimentation ( 5ftuits et légumes par jours, le sport , l'autorite parentale, ça me branche bien ! L'alcoolisme et le tabac également ! Y a pas mal de chose a dire c'est assez large ! )

Zénobie

Message non lu par Zénobie » 27 oct. 2011 13:47

Salut cindy!!
moi jespere pas tomber sur un sujet en particulier comme ça je ne serais pas déçue^^ et toi?
T'as eu quoi comme sujet l'an dernier?
Moi à bordeaux j'ai préparé le sujet dans une pièce à coté, c'était pareil pour toi?

Répondre